"La Vie d'Adèle", "Machete Kills", "Metallica Through the Never"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

C’est une grosse semaine cinéma qui s’annonce. Vous n’aurez pas d’excuses, dans les neuf sorties de ce mercredi, il doit bien y en avoir une qui vous plaira. Il n’y aura pas de « J’ai piscine » ou « Mamy nous a fait des marrons glacés » qui tiennent ! On veut bien vous aider à choisir par contre. C’est parti pour votre Cinereview.

Attention enfilez vos robes de soirée et smoking car on déroule le tapis rouge pour ‘La Vie d’Adèle’ gagnant de la Palme d’or lors du dernier festival de Cannes. Celle-ci était-elle méritée ? Et bien OUI ! Malgré une durée de trois heures, cette histoire d’amour captive le spectateur. On se fait littéralement emporter par le jeu des actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Allez-y les yeux fermés.

 

On continue avec le film flamand très attendu ‘Het Vonnis’. L’histoire : « Lorsque l'assassin de sa femme est libéré suite à un vice de procédure, Luc Segers voit rouge. Il décide de faire justice lui-même, avant de se confronter à la justice qui l'a laissé tomber ». Jan Verheyen signe ici  un film fort qui ne vous lâchera pas de si tôt, vous amenant à vous questionner sur la justice, la morale et l’éthique…  Avis aux amateurs de remise en question.

Le cinéma américain nous a habitués aux suites en demi-teinte. ‘Machete Kills’ n’échappe pas à la règle. Dotée d’un plus gros budget plus de 4 fois celui du premier, tout est plus grand, plus fort sauf le scenario malheureusement.  'Machete est pourvu d’une mission, rattraper un dangereux marchand d’arme qui veut envoyer une arme de destruction massive dans l’espace. Pour ce faire il doit traverser le Mexique…' Les explosions, le sang, les jolies courbes de Sofia Vergara sont au rendez-vous  mais l’excès nuit en tout et on finit par s’ennuyer.

Oyez ,oyez les metaleux ce film est pour vous ! En disant metaleux nous ne parlons pas de ceux des hauts fourneaux d’Arcelor Mital  bien sûr mais plutôt des chevelus amateurs des gros riffs de guitare et plus spécialement de ceux du groupe Metallica. ‘Metillaca Through the Never’ n’est pas qu’un film de concert, une histoire vient s’y juxtaposer. C’était le souhait du groupe. Les scènes de concert sont tout de même omniprésentes et avec la 3D c’est comme si on se tenait à côté de James Hetfield. Les fans apprécieront, ça ne fait aucuns doutes ! A vos shampoings, ça va headbanger grave !

Dans un tout autre registre, on retrouve ‘Planes’. Les enfants vont être ravis. ‘Planes’ c’est un peu ‘Cars’ mais en version aérienne. Les studios Disney ne s’en cachent pas et parlent même de spin-off. On n’atteint pas le niveau des studios Pixar et les blagues tombent un peu à plat. Les enfants seront tout de même conquis, c’est pour les parents que le vol risque d’être long… Allé courage un jour vos enfants vous le rendront bien…ou pas.

La Confréries des Larmes’ met en scène nos deux compatriotes Jérémie Rénier et Bouli Lanners. 'Gabriel Chevalier criblé de dette et désespéré, se voit proposer un contrat en échange d'un salaire mirobolant : transporter une mallette dont il ignore le contenu. La seule règle à respecter : ne JAMAIS, sous aucun prétexte, ouvrir la mallette'. Malgré un début intriguant et un Jérémie Rénier qui porte tout le film, à la moitié du chemin on s’égare et on y croit plus du tout…

Cette semaine sort également 'Midnight's Children' sorte de ‘La vie est un long fleuve tranquille’ bien plus sérieux et décentralisé en Inde, ‘De Nieuwe Wildernis’ un documentaire hollandais sur la faune et la flore et aussi ‘La Bataille de Solférino’ comédie dramatique française  sur fond de présidentielles.

Que vous soyez métaleux, amoureux, amateurs de sang qui gicle, d’avions qui parlent ou le tout à la fois… Vous avez de quoi faire !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma.

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: