Diana - Chronique Cinema

   - 

Les proches de la cour affirment que la défunte princesse Diana possédait un côté sombre et manipulateur. Un trait de caractère qui ne se remarque nullement dans ce film brave et adorable. 

Les doux yeux de biche de la princesse Diana lui assurèrent dans les années '90 les bonnes grâces du monde (presque) entier. Elle était une tendre plante d'intérieur étouffée par la maison royale britannique, le petit oiseau enfermé dans une cage dorée, même après s'être séparée du prince Charles. Si on peut reconnaître à Diana, le film dans lequel le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel se concentre sur les deux dernières années de sa vie, un grand mérite, c'est la crédibilité avec laquelle il décrit sa situation. Ce pouvoir qu'elle avait de faire tourner les têtes partout où elle allait. Cette foi qu'elle avait en sa capacité à améliorer le monde grâce à sa position. Et comment, à chaque fois, elle devait revenir à ce palais solitaire.

Jusqu'au jour où (avec une touche poétique qui sombrerait dans le kitsch si elle n'était vraie) elle fit la connaissance du chirurgien cardiaque Hasnat Khan. Le vrai monsieur Khan a déjà fait savoir que le film était basé sur des rumeurs et que pour le reste il ne voulait rien avoir à faire avec cette histoire, mais cela donne lieu à une histoire d'amour qui fait chaud au coeur, même si elle est prévisible, bourrée de détours douloureux et de tristes disputes.

Ceci dit, de la part de l'homme à qui on doit Der Untergang (sur les derniers jours d'Hitler), on se serait attendu à quelque chose de plus consistant.

 

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: