You're next - Chronique Cinema

   - 

L'horreur est à nouveau en hausse. A une époque où les super blockbusters accumulent les flops - quelqu'un a vu le Lone Ranger ? - une série de films d'horreur à petit budget attirent des foules dans les salles.

Il suffit de penser à The Conjuring qui, rien que sur son week-end d'ouverture aux Etats-Unis, a doublé son coût de production de 20 millions de dollars. You're Next ne devrait cependant pas atteindre de tels sommets: contrairement à The Conjuring, ici, on donne sérieusement dans l'horreur sanglante, sans se voiler la face. Trois hommes masqués sont à l'origine de la catastrophe qui va frapper de plein fouet une réunion de famille et la faire tourner au cauchemar.

Bon, il faut bien reconnaître que le premier acte a des allures de Festen, en nettement moins équilibré. Mais lorsque le coup d'envoi brutal - une expression qui peut être prise littéralement - est donné, le réalisateur Adam Wingard prouve qu'il est vraiment bien dans ses pompes. De la bande son électro carrée à la photographie démesurée en passant par le ton horrifique: tout dans ce film rappelle la merveilleuse oeuvre du maestro de l'horreur, John Carpenter.

Et pour couronner le tout, cela prend un certain temps avant que le public ne sache qui est véritablement le héros. Mais une fois que les choses se clarifient, ce 'one mean motherfucker' n'a plus rien à envier aux Kurt Russels de ce monde.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...
You're Next

You're next

Horreur  De : Adam Wingard Avec : Sharni Vinson, Nicolas Tucci, Wendy Glenn,... Une réunion de famille, celle des Davidson, tourne brusquement court lorsque leur demeure est prise d'assaut par un groupe de tueurs psychopathes en déguisement d'animaux. Un à un, les membres de la famille périssent dans des pièges sophistiqués, sous les coups de hache, de machette et autres... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: