La saga Harry Potter est terminée depuis quelques années maintenant et les fans ont besoin de s'accrocher encore à quelque chose, pour continuer à vivre dans l'univers magique, créé par JK Rowling. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à venir se recueillir sur la (vraie) tombe de Voldemort, le terrible vilain de Harry Potter, situé à Greyfriars Kirkyard, en Ecosse...
Evidemment, cette véritable tombe n'est pas réellement celle de Lord Voldemort, mais celle d'un certain Thomas Riddell, décédé en 1806, à l'âge de 72 ans. Sachez que Thomas Riddell est le nom original (en VO) de Tom Elvis Jédusor, alias Lord Voldemort, dans Harry Potter.
Forcément, les fans croient que cette tombe et cet illustre inconnu ont servi d'inspiration à JK Rowling, puisque l'auteur a souvent expliqué avoir puisé son inspiration à partir de tombes et de textes se trouvant autour de la ville d'Edimbourg. En tout cas, de nombreux passionnés laissent désormais des petits mots sur la pierre tombale en question.
>>> J.K. Rowling : après Harry Potter, elle publie un polar sous pseudonyme !
"Cette tendance récente à laisser des petits mots sur cette tombe dure depuis quelques mois. La réalité et la fiction se mélangent un peu", explique Sera Naameh, l'un des guides qui proposent ce pèlerinage. "On présente cette tombe comme celle de Voldemort, mais la plupart des gens comprennent bien qu'il s'agit juste d'une source d'inspiration..."