Dany Boon est l'acteur français le mieux payé - Actu Cinema

   - 

"Le Parisien" vient de révéler son classement des acteurs les mieux payés où figure en pole position Dany Boon, suivi de près par Jean Dujardin. 

L'humoriste peut empocher jusqu'à 2,5 millions d'euros pour certains longs-métrages, et tutoie les 8 millions quand il cumule les casquettes de scénariste et réalisateur, comme pour Rien à déclarer sorti en 2011. Dans ses pas, Jean Dujardin peut désormais se targuer d'être payé jusqu'à 2 millions d'euros en fonction de la production. François Cluzet lui aussi peut se réclamer des acteurs français les mieux payés en 2013, avec un cachet pouvant avoisiner le million d'euros. Depuis son succès dans Intouchables, le complice d'Omar Sy est très sollicité par les réalisateurs, n'en déplaise à son frère de cinéma Guillaume Canet. Le réalisateur-acteur est également dans le classement, aux côtés de la joyeuse clique du cinéma hexagonal: Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Kad Merad, Christian Clavier ou encore Vincent Cassel. Leur salaire pour un film? On démarre les enchères à 800.000 euros.

Du côté des actrices,on trouve Marion Cotillard côte à côte avec Sophie Marceau, rémunérées un million par film. Derrière elles, on retrouve Bérénice Bejo, Valérie Lemercier, Mélanie Laurent ou encore Florence Foresti pour la modique somme de 800.000 euros. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Yorgos Lanthimos va faire un break après Bugonia - Actu
Actu

Yorgos Lanthimos va faire un break après "Bugonia"

Les gens ont tendance à oublier qu'après The Favourite en 2018, Yorgos Lanthimos a volontairement pris une pause de cinq ans loin du cinéma. Il a quitté la Grèce pour s'installer à Los Angeles, où il a consacré ce temps à une préparation minutieuse pour trois projets bien précis. Lire la suite...
Le retour du Grabber : vers un Black Phone 3 ? - Actu
Actu

Le retour du Grabber : vers un Black Phone 3 ?

Après le succès du premier film, Black Phone 2 s'impose comme une suite rare qui parvient à la fois à honorer l'original et à repousser les limites du genre horrifique. Le réalisateur Scott Derrickson décrit cette nouvelle oeuvre comme un véritable "numéro d'équilibriste" : il fallait satisfaire... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: