Michael Kohlhaas - Chronique Cinema

   - 
Mads Mikkelsen appartient sans aucun doute au groupe des meilleurs acteurs européens du moment.

Mads Mikkelsen appartient sans aucun doute au groupe des meilleurs acteurs européens du moment, et dans cette adaptation d'un classique de la littérature allemande, à nouveau, il excelle. Du dealer de bas étage dans la trilogie violente 'Pusher' au Chiffre, grand méchant bondien pleurant des larmes de sang dans 'Casino Royale' en passant par le médecin royal du drame oscarisé 'A Royal Affair' et le prétendu pédophile du favori cannois 'Jagten':

Mads Mikkelsen fait sans aucun doute partie de la crème des acteurs européens. Et dans cette adaptation d'un classique de la littérature allemande, à nouveau, il impressionne. Cette fois, on le retrouve dans la peau d'un marchand de chevaux dans les Cévennes, courant du 16e siècle, qui se voit maltraité par un seigneur local et rassemble autour de lui une impressionnante armée de rebelles à la Robin des Bois. 

L'interprétation irrésistible de Mikkelsen, l'histoire, et l'approche "des idées plutôt que de l'action" adoptée par le réalisateur Arnaud des Pallières donnent lieu à quelques séquences mémorables. Mais au bout d'un moment, les dialogues commencent à prendre une tournure un rien trop pseudo-intellectualisante. Certains personnages, comme celui du prêtre interprété par le caméléon de 'Holy Motors' Dennis Lavant semblent plus être des symboles que de véritables personnes de chair et de sang. Dernier bémol: une scène de combat potentiellement fantastique tellement mal mise en images qu'on en vient à penser avec nostalgie au talent de réalisation déployé par Ridley Scott dans 'Gladiator'.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: