Le nouveau film de Stijn Coninx, Marina, en sélection officielle à Montréal - Actu Cinema

    

Marina, le nouveau film de Stijn Coninx (Daens, Sœur Sourire), avec Matteo Simoni et Evelien Bosmans dans les rôles principaux, sera présenté en première mondiale lors du Festival des Films du Monde de Montréal (22 août – 2 septembre). Il fait partie de la section 'Grands Maîtres’ de la Sélection Officielle. Marina est inspiré des mémoires de jeunesse de Rocco Granata.

Marina commence en 1948. Le jeune Rocco grandit dans un petit village de Calabre. Un jour, son père prend une décision difficile : il veut offrir un meilleur avenir à sa famille. La Belgique sera sa terre promise. Il s’en va travailler dans les mines de charbon de Waterschei dans le Limbourg. Son plan : rentrer en Italie après avoir fait fortune. Mais un an plus tard il fait venir sa famille en Belgique. Rocco doit s’adapter à une langue étrange et une autre culture. Contre la volonté de son père, le jeune Rocco cherchera une échappatoire dans la musique et l’amour.

‘Au Canada les cultures cinématographiques européennes et nord-américaines se mélangent déjà depuis des décennies’ commente Stijn Coninx. ‘Je suis très impatient de vivre la première projection publique de Marina au festival des Films du Monde de Montréal. C’est un grand honneur pour moi d’avoir été invité par la direction du festival dans leur sélection officielle “Grands Maîtres”.’

‘La projection qui aura lieu le 24 août à Montréal sera la première mondiale de Marina, deux mois avant la sortie en salles,’ ajoute le producteur Peter Bouckaert dont le film Ben X avait également été présenté au Festival des Films du Monde. ‘C’est une très bonne chose que la première mondiale du film ait lieu de l’autre côté de l’Atlantique. Stijn est parvenu à rendre cette histoire à la fois contemporaine et universelle. Matteo Simoni donne ici une performance de niveau mondial dans le rôle du jeune Rocco Granata qui se rebelle contre son père et son environnement.’

Marina est une production de Peter Bouckaert pour Eyeworks, en coproduction avec les frères Dardenne et les Italiens de Orisa. Aux côtés de Simoni et Bosmans, on retrouve Luigi Lo Cascio (La meglio gioventù) et Donatella Finocchiaro qui jouent les parents de Rocco.

Rik D’hiet et Stijn Coninx ont écrit le scénario. La direction photographique est de Lou Berghmans et Philippe Ravoet s’est occupé du montage. Michel Bisceglia a composé la musique originale. Hubert Pouille et Catherine Marchand  se sont occupé du décor et des costumes.

Le film sortira en Belgique le 6 novembre. Il sera distribué par Kinepolis Film Distribution (KFD).

Le programme ‘Grands Maîtres’ fait partie de la sélection officielle du Festival des Films du Monde de Montréal avec la 'Compétition Mondiale'. Y sont sélectionnés, des films de valeurs sûres du cinéma mondial auxquels le festival veut donner une attention particulière.   

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy - Actu

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy

Si vous êtes fan, vous les aurez déjà vus et si vous ne l'êtes pas, vous le deviendrez en les regardant. Happy Birthday James !
Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes - Actu

Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes

Après le baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina tiré du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, pour l'affiche de l'an dernier, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur Agnès Varda pour celle de sa 72e édition.
Au sommet de sa popularité, la série Game of Thrones s'achève - Actu

Au sommet de sa popularité, la série "Game of Thrones" s'achève

La huitième et ultime saison de "Game of Thrones" s'annonce comme une apothéose, truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks".
Canneseries: l'Espagnole Perfect life sacrée meilleure série - Actu

Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a... Lire la suite...