Asterix aux Jeux Olympiques - Chronique Cinema

 
Le comique français Alain Chabat a eu une idée géniale lorsqu'on lui a demandé d'écrire et réaliser un Asterix. Il a en effet décidé de transposer à l'écran l'humour nonsense d'Albert Goscinny (père spirituel du héros gaulois) comme s'il tournait une histoire des Monty Python. Le résultat, 'Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre', fonctionnait parfaitement et laissait espérer que la série avait enfin trouvé sa voie. Hélas, 'Astérix aux jeux olympiques', troisième adaptation, fait sérieusement retomber le soufflé. Plus de jeux de mots irrésistibles, de dialogues absurdes, de détails croustillants. A la place, la comédie bien lourde et infantile qui avait rendu le premier Astérix tellement indigeste. Même Benoît Poelvoorde semble fade dans cette histoire due à diverses plumes (notamment les auteurs de 'Le Boulet' et deux membres du collectif des Guignols). Imaginez-vous qu'ils se sentent obligés, à la fin du film, de faire défiler tous les sportifs français célèbres devant la caméra. Si vous êtes du genre à vous satisfaire d'un mix d'effets digitaux et de gags que vous auriez pu inventer vous-même, je vous souhaite une bonne soirée. Pour ma part, je ressors les bd's une fois de plus de l'armoire.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
Astérix aux Jeux Olympiques

Astérix aux Jeux Olympiques (cinéma plein air)

Comédie  De : Frédéric Forestier & Thomas Langmann Avec : Benoît Poelvoorde, Gérard Depardieu,... Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: