Cogan - Killing Them Softly - Critique Cinema

   - 

Andrew Dominik pond ses films à la vitesse d'un escargot neurasthénique sous haute dose de calmants… mais peut importe, vu la qualité de ses bébés.

Si 'Chopper', biopic ambiguë du criminel australien Mark "Chopper" Read (interprété par un Eric Bana méconnaissable), jouait la carte du brut de décoffrage, 'The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford' a clairement fait comprendre tant aux critiques qu'au public, que Dominik se veut un artisan, libre de ses gestes. Sa cinématographie prend du coup une ampleur incroyable, soutenue totalement par un Brad Pitt admiratif et devenu ami, seule garantie "bankable" de Dominik, tant ses projets semblent prendre une voie ultra personnelle, loin des producteurs avides, férus de boursouflures commerciales. 'Cogan – Killing Them Softly' respecte ce cahier des charges, et n'hésite pas à partir dans un audacieux plan d'anti polar. Le support haute-définition rend un bel hommage au travail d'image et de son (incroyable!) voulu par Dominik, et l'assortit d'un making of et de scènes coupées. Nickel.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: