End of Watch - Critique Cinema

   - 

Film de flics tourné en trompe l'œil (le réalisateur multiplie les caméras "vérité", et points de vue), End of Watch propose un voyage éprouvant au cœur de l'univers difficile des forces de l'ordre… surtout lorsqu'elles patrouillent dans les quartiers les plus chauds de Los Angeles (South Central).

Voilà le type même de film qui passe de la salle obscure au petit écran domestique sans trop de perte. En effet, jouant sur différentes textures d'images, principalement de la "vidéo" (voiture de police, celle d'un des protagonistes, …), End of Watch de frustre pas trop le spectateur l'ayant loupé au cinéma. Par contre, demi-teinte concernant les bonus: quelques mini featurettes (2 minutes en moyenne), accompagnées d'une pléthore de scènes coupées! Voilà un étonnant déséquilibre rédactionnel.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

End of Watch

End of watch

Action, Drame  De : David Ayer Avec : Jake Gyllenhaal, Anna Kendrick, Frank Grillo,... Brian et Mike sont collègues et les meilleurs amis du monde. Ils patrouillent ensemble dans les quartiers les plus sombres et les plus dangereux de LA. Les deux agents prennent leur boulot très au sérieux et font tout pour appréhender les brigands. Leur conduite les entraîne droit vers une bande de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: