Dark skies - Chronique Cinema

 

Scott Stewart est un grand nom, un très grand nom... dans le monde des effets spéciaux. Il a collaboré sur des merveilles visuelles comme 'The Lost World: Jurassic Park', 'Sin City' et le film sud-coréen 'The Host'. Depuis qu'il est passé dans le siège du réalisateur, c'est une autre affaire. La guerre angélique et apocalyptique qu'était 'Legion' était soignés, mais laissait fort à désirer côté histoire. Le western vampirique dystopique 'Priest' ressemblait à un best-of improbable de classiques du genre comme 'Blade Runner', 'The Matrix' et 'The Searchers'. Et ce n'est pas cette troisième tentative derrière la caméra qui va changer grand-chose. En comparaison avec les projets précédents, on soulignera le fait qu'il s'agit ici d'une entreprise assez minimale qui tient plus de l'ambiance de spectacle. L'histoire de cette famille qui est victime, de manière de plus en plus régulière, de mystérieuses visites nocturnes comprend quelques séquences assez prenantes. Mais à l'approche du dénouement, alors que tout se dévoile, les événements de plus en plus tordus n'ont plus qu'un effet néfaste sur nos nerfs, assaillis par ailleurs par une pluie de clichés. Côté points positifs, on notera cependant la prestation très réussie et émotive de la star de 'Felicity', Keri Russell.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Dark Skies

Dark skies

Horreur, Science-Fiction, Thriller  De : Scott Charles Stewart Avec : Keri Russell, Dakota Goyo, J.K. Simmons Les parents d'un enfant de 6 ans se rendent compte que celui-ci a été "marqué" par des extra-terrestres pour un futur enlèvement.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: