Désolé pour tous les fans de 'Twilight', mais 'The Host' est servi par de meilleurs acteurs. Et c'est malheureusement le seul élément positif du film.
Basta les vampires et autres loups-garous: avec 'The Host', Stephenie Meyer, auteur de bestsellers, devait prouver au monde qu'elle possédait d'autres cartes dans sa manche. Comme des histoires d'extra-terrestres, par exemple. Et comment les manquements de notre monde (guerres, famines, pollution) sont justement les éléments qui nous rendent humains.
En soi, ce n'est pas une mauvaise idée, même si on sent fortement l'influence de classiques de la science-fiction comme 'Invasion of the Body Snatchers'. Le problème principal de Meyer, c'est qu'au fond, elle n'est encore qu'une gamine de 13 ans, un bas-bleu qui rougit et s'éclipse dès que l'on parle de ce qui est vraiment important.
Et c'est ainsi que 'The Host' est devenu un film qui, malgré la présence d'un réalisateur intelligent, Andrew Niccol ('Gattaca', 'Lord f War'), se plante dans les grandes largeurs. L'esthétique et la prémisse peuvent d'une certaine manière retenir l'attention, en partie parce que Saoirse Ronan démontre une fois de plus pourquoi elle peut être considérée comme l'une des actrices principales de la nouvelle génération. Mais plus l'histoire avance, plus on désespère face à l'idiotie générale de l'ensemble. Et ça, on peut malheureusement aussi le reprocher à Niccol, responsable du script.
Avis
Toute l'actualité cinema
28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS - Nouvelle bande-annonce !
Découvrez la nouvelle bande-annonce du film 28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS réalisé par Nia DaCosta. Lire la suite...Macaulay Culkin ouvert à une suite de "?Maman, j'ai raté l'avion?", il partage son idée
Macaulay Culkin a déclaré lors d'une récente étape de sa tournée "?A Nostalgic Night with Macaulay Culkin?" qu'il ne serait "?pas complètement allergique?" à l'idée de reprendre le rôle de Kevin McCallister dans une suite de "Maman, j'ai raté l'avion". Lire la suite...Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge
Après nous avoir conté la vie d'icônes belges tels que Raymond Goethals, Jacques Brel et Annie Cordy, Alex Vizorek raconte cette fois-ci, l'histoire passionnante du cinéma belge. Un documentaire à découvrir sur Pickx+ le 5 décembre prochain. Lire la suite...Futur(e) cinéaste ou journaliste cinéma du mois : Margot Maris écrit à propos de "The Two Pope"
Avec The Two Popes, le scénariste Anthony McCarten a su écrire un script d'une simplicité touchante qui parle à tout le monde — croyant ou athée. C'est l'humanité qui triomphe dans ce film. McCarten s'est inspiré de sa propre pièce de théâtre, The Pope, et cela se ressent : la proximité et l'intimit... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre
Décembre est le mois où l'on clôture l'année, où l'on prend un moment pour repenser à tout ce qui est passé à toute vitesse et où l'on se laisse emporter par de grandes histoires sur grand écran. Alors que 2025 touche à sa fin, le cinéma propose quatre titres marquants qui rendent ce dernier mois... Lire la suite...James Cameron affirme que les films Netflix ne devraient pas être éligibles aux Oscars
Malgré 10 nominations aux Oscars depuis 2019, la gloire suprême a échappé à Netflix. Lire la suite...Les Baronnes : Quand les mamies de Molenbeek montent sur scène et font trembler tout le pays !
Elles n'avaient jamais imaginé changer le monde... mais parfois, il suffit d'un peu de courage, d'amitié et d'audace pour rallumer les projecteurs sur sa propre vie. Dans Les Baronnes, les réalisateurs Nabil Ben Yadir et Mokhtaria Badaoui signent une comédie dramatique irrésistible, pleine de... Lire la suite...Matthias Schoenaerts a été arrêté administrativement pour conduite sans permis de conduire
L'acteur Matthias Schoenaerts (47 ans) a été brièvement interpellé vendredi soir dernier pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie à Pelt et pour conduite sans permis. Lire la suite...Quentin Tarantino dévoile ses 20 meilleurs films du XXI? siècle et dénonce "Hunger Games" pour avoir plagié "Battle Royale"
Quentin Tarantino était l'invité du Bret Easton Ellis Podcast, où il a commencé à dévoiler sa liste des 20 meilleurs films du XXI? siècle jusqu'à présent. Le lauréat d'un Oscar a révélé ses choix de la 20? à la 11? place Lire la suite...