Désolé pour tous les fans de 'Twilight', mais 'The Host' est servi par de meilleurs acteurs. Et c'est malheureusement le seul élément positif du film.
Basta les vampires et autres loups-garous: avec 'The Host', Stephenie Meyer, auteur de bestsellers, devait prouver au monde qu'elle possédait d'autres cartes dans sa manche. Comme des histoires d'extra-terrestres, par exemple. Et comment les manquements de notre monde (guerres, famines, pollution) sont justement les éléments qui nous rendent humains.
En soi, ce n'est pas une mauvaise idée, même si on sent fortement l'influence de classiques de la science-fiction comme 'Invasion of the Body Snatchers'. Le problème principal de Meyer, c'est qu'au fond, elle n'est encore qu'une gamine de 13 ans, un bas-bleu qui rougit et s'éclipse dès que l'on parle de ce qui est vraiment important.
Et c'est ainsi que 'The Host' est devenu un film qui, malgré la présence d'un réalisateur intelligent, Andrew Niccol ('Gattaca', 'Lord f War'), se plante dans les grandes largeurs. L'esthétique et la prémisse peuvent d'une certaine manière retenir l'attention, en partie parce que Saoirse Ronan démontre une fois de plus pourquoi elle peut être considérée comme l'une des actrices principales de la nouvelle génération. Mais plus l'histoire avance, plus on désespère face à l'idiotie générale de l'ensemble. Et ça, on peut malheureusement aussi le reprocher à Niccol, responsable du script.
Avis
Toute l'actualité cinema
Super Mario fête ses 40 ans avec une annonce spectaculaire
Le titre de la suite du film "Super Mario" révélée dans un teaser spécial! Lire la suite...Connemara : quand la passion d'un roman rencontre la puissance du grand écran
Adapté du roman éponyme de l'auteur à succès Nicolas Mathieu, Connemara incarne une nouvelle odyssée sociale et émotive qui explore les fractures de notre société contemporaine. Déjà salué pour Leurs enfants après eux, prix Goncourt 2018, l'écrivain signait avec ce récit une fresque à la fois... Lire la suite...Sydney Sweeney se métamorphose en boxeuse professionnelle dans le biopic consacré à Christy Martin
Christy, avec Sydney Sweeney dans le rôle principal, est un biopic consacré à la boxeuse pionnière Christy Martin. Le film, qui vient d'être présenté en avant-première mondiale au Festival de Toronto, a désormais une bande-annonce. Lire la suite...Dalloway, l'assistante intelligente qui s'infiltre partout... même sur grand écran.
C'est du romain Les Fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay que le réalisateur Yann Gozlan a puisé son inspiration. Il en résulte un film à la fois innovant et troublant, centré sur Clarissa, une romancière en manque d'inspiration qui rejoint une résidence d'artistes à la pointe de la technologie. Lire la suite...Le futur réalisateur ou journaliste cinéma du mois !
Chaque mois, nous mettrons en lumière un étudiant en cinéma ou en journalisme et son film préféré. Lire la suite...Découvrez ici la bande-annonce de "JULIAN", le film d'ouverture du Film Fest Gent réalisé par Cato Kusters.
Après une rencontre inattendue, l'étincelle jaillit entre Fleur et Julian. Lorsque Julian lui demande sa main, Fleur a une idée audacieuse : se marier dans chaque pays où deux femmes peuvent s'unir. Lire la suite...Amityville, le film d'horreur culte bientôt réssucité
Amityville : une réinterprétation du classique de 1979 va bientôt voir le jour! Lire la suite...Dwayne Johnson est The Smashing Machine : découvrez l'intense bande-annonce!
Une nouvele bande-annonce du film The Smashing Machine a été dévoilée hier, offrant un aperçu saisissant de ce biopic sur la vie du combattant d'arts martiaux mixtes Mark Kerr. Lire la suite...Le film "Bluey" arrive sur grand écran. Été 2027 au cinéma !
Bonne nouvelle pour les fans du joyeux petit chien bleu : Bluey fera bientôt ses débuts au cinéma ! BBC Studios et Walt Disney Studios, en collaboration avec Ludo Studio, ont annoncé que le tout premier film Bluey sortira sur grand écran à l'été 2027. Lire la suite...