Great Expectations - Chronique Cinema

 
Cette Xième adaptation d'un des romans les plus célèbres de l'écrivain britannique Charles Dickens n'est pas mauvais, mais malheureusement, d'un point de vue stylistique, elle a peu à offrir. Le réalisateur britannique Mike Newell, célèbre pour le quatrième épisode de la saga Harry Potter, fait partie de ces gens abonnés à deux styles de films: des films de commande très classiques et parfois académiques ('Enchanted April', 'Mona Lisa Smile', 'Prince of Persia', le Harry Potter) et des films de genre tellement bien réussis qu'ils en reçoivent presque un visage propre ('Four Weddings and a Funeral', 'Donnie Brasco', 'Bad Blood'). 'Great Expectations' entre malheureusement dans la première catégorie. Newell fournit un travail de qualité, mais il ne parvient pas à faire oublier que ce roman de Dickens a déjà connu tant d'adaptations, tant au cinéma qu'à la télévision. Il n'arrive par exemple pas à sortir du lot face à par exemple la première adaptation (et la meilleure) signée David Lean, en 1946, avec John Mills et Alec Guiness, ou la mini-série la plus récente de Brian Kirk, avec Gillian Anderson et Ray Winstone. Pourtant, le film de Newell a des qualités: les prestations de Ralph Fiennes et Helena Bonham-Carter sont très convaincantes en Magwitch et Miss Havisham, et les fans de Dickens se réjouiront de la fin différente de celle de Lean.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
Great Expectations

Great Expectations

Drame, Romance  De : Mike Newell Avec : Jeremy Irvine, Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes L'histoire de Pip, apprenti forgeron, qui reçoit d'un bienfaiteur anonyme une importante fortune. Pip attribue cette générosité à Miss Havisham, étrange vieille dame recluse dans son manoir depuis que son fiance l'a abandonnée.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: