A Good Day to Die Hard (Die Hard 5) - Chronique Cinema

 
L'année ne vient encore que de commencer, et la première catastrophe cinématographique est déjà là: ce cinquième épisode de la franchise 'Die Hard' est d'un tel niveau que le précédent - pas vraiment du meilleur tonneau - passe pour une perle à côté. L'époque où John McLane, ce flic new yorkais interprété par Bruce Willis qui se retrouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment, était quelqu'un que nous avions plaisir à revoir, est définitivement révolue. Lorsqu'il met le cap sur Moscou pour aller tirer son fils des ennuis (Jai Courtney, le méchant de 'Jack Reacher'), il se conduit comme un gars insupportable et par moments même franchement xénophobe. Son sens de l'humour a totalement disparu. C'est assez bizarre de voir Bruce Willis interpréter avec aussi peu d'inspiration un personnage que l'on connaît entre temps de bout en bout. Même quand il lance son très célèbre 'Yippie ki yay motherfucker', on a l'impression qu'il le fait sous la menace d'une arme de poing. Le principal responsable de la triste qualité de ce ratage est le réalisateur, John Moore, qui avait par le passé déjà réalisé l'insupportable remake de 'The Omen'. Il donne à l'ensemble un look digital débile, puise à l'excès dans les shots en slow motion - très énervant - et donne à ses plans russes un aspect plus faux que faux. 'Die Hard'? Plutôt 'Try Hard'!
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...
A Good Day to Die Hard (Die Hard 5)

Die hard 5 : belle journée pour mourir

Action  De : John Moore Avec : Bruce Willis, Mary Elizabeth Winstead,... John McClane se rend à Moscou pour aider son fils Jack. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d'une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d'eux des héros que rien ne peut arrêter.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: