Intersections - Chronique Cinema

 
Le superproducteur qu'est Luc Besson ne parvient plus à se contenir ces derniers temps. Quand il n'envoie pas la fille de Liam Neeson faire exploser des grenades sur les toits d'Istanbul (voir le spectaculairement xénophobe 'Taken 2'), il débarque avec un bidouillage pseudo-intellectuel raté. Les protagonistes sont un couple d'Américains fraîchement marié en voyage de noces au Maroc. Ils ne sont clairement pas heureux. Lui, Frank Grillo ('The Grey'), semble obsédé par son travail, et elle, Jamie Alexander ('The Last Stand') n'est intéressée que par son argent. Durant un voyage dans le désert, ils se disputent pour la énième fois, est se retrouvent impliqués dans un accident de voiture. Peu de temps après, un jeu de 'qui tente de faire quoi ici' se met en place avec l'autre victime. La star de 'Hors la loi', Roschdy Zem débarque en mécanicien mystérieux, Moussa Maaskri est le grand méchant, et Maris-Josée Croze pouponne. Le réalisateur et scénariste David Marconi, responsable dans une vie antérieure de "l'histoire' de 'Die Hard 4', se plante ici dans tous les domaines. Même des acteurs qui à d'autres occasion ont pu montrer de quoi ils étaient capables, en font ici trois fois trop. Et l'histoire n'est qu'une succession d'aberrations.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7

Vitesse, gros bolides et vengeance sont au menu de ce septième épisode de la saga. Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de la partie sans oublié un hommage poignant au regretté Paul Walker. Faites chauffer le moteur ce soir à 20h45 sur RTL TVI.
Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.
Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan - Actu

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le réalisateur Spike Lee est de retour au premier plan ! Au début des années 70, dans une Amérique où éclatent les émeutes raciales, un policier afro-américain se met en tête de faire tomber le Ku Klux Klan. Une histoire vraie, mise au service d'un pamphlet contre le racisme récompensé à Cannes.
Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand - Actu

Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand

Le classique des classiques du western spaghetti ! Un hommage à Ennio Morricone qui nous a quitté le weekend dernier car comme pour tout bon western qui se respecte c'est lui qui en avait composé la musique. Les cowboys vous attendent ce soir à 20h40 sur La Trois
Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal - Actu

Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal

Présenté comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard dans les colonnes du Sun, Johnny Depp poursuit le tabloïd britannique en diffamation lors d'un procès qui s'ouvre mardi à Londres avec une liste de témoins digne d'un casting de stars.