Le film d'épouvante "Mama" a détrôné le long métrage sur la traque d'Oussama ben Laden bien placé pour les Oscars "Zero Dark Thirty" et pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, selon les estimations provisoires d'Exhibitor Relations publiées dimanche.
Avec l'Américaine Jessica Chastain, "Mama" raconte l'histoire de deux petites filles ayant disparu dans les bois le jour où leur parents ont été tués et qui des années plus tard sont retrouvées et adoptées. Le film rapporte pour son premier week-end d'exploitation 28,1 millions de dollars de recettes.
Il est suivi par "Zero Dark Thirty", également avec Jessica Chastain qui a remporté le 13 janvier le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle d'agent de la CIA traquant Ben Laden, qui empoche 17,6 millions de dollars, soit 55,9 millions au total pour sa deuxième semaine dans les salles.
La comédie dramatique "Happiness Therapy", avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, également distinguée par le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour sa prestation de jeune veuve perturbée, réalise une bonne remontée et se place troisième, engrangeant 11,4 millions de dollars de recettes (55,3 depuis sa sortie).
Il est suivi de "Gangster Squad", film de gangsters avec la coqueluche du cinéma américain Ryan Gosling, entouré de Sean Penn et Emma Stone, avec 9,1 millions de recettes (32,2 en deux semaines d'exploitation).
En cinquième position, une nouveauté: "Broken City", avec Russell Crowe, qui parvient à amasser 9 millions de dollars en ventes de tickets.
Arrivent ensuite la comédie "A Haunted House", où un jeune couple doit affronter un démon dans leur nouvelle maison, avec 8,3 millions de dollars, suivie de près par "Django Unchained", western à la sauce Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx, qui récolte 8,2 millions.
En huitième position, la comédie musicale "Les Misérables" accumule 7,8 millions (130,4 depuis sa sortie), devant "Le Hobbit : un voyage inattendu" de Peter Jackson qui gagne 6,5 millions (287,4 au total).
Enfin, la nouveauté "Le Dernier rempart", film d'action avec Arnold Schwarzenegger, recueille 6,3 millions de dollars de recettes pour sa sortie. (Belga / MUA)
Avis
Toute l'actualité cinema
Oxana : une vie en lutte, un film en feu
Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...Review - The Other Way Around : jusqu'à ce que la séparation nous relie
Et si c'était la séparation qu'on célébrait, plutôt que le mariage ? C'est par cette question que s'ouvre The Other Way Around, du réalisateur Jonas Trueba, connu pour The Reconquest (2016) et The August Virgin (2019). Lire la suite...Mission : Impossible - The Final Reckoning : Découvrez en vidéo les secrets du tournage extrême au Svalbard !
Découvrez en vidéo les secrets de ce tournage exceptionnel. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Predator: Badlands"
20th Century Studios a révélé la première bande-annonce pour "Predator : Badlands", le nouvel opus de la saga "Predator", réalisé par Dan Trachtenberg ("Prey"). Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Now You See Me 3 avec des images uniques d'Anvers!
La bande-annonce de NOW YOU SEE ME 3, le troisième volet de la franchise à succès, vient d'être lancée dans le monde entier. Nos illusionnistes préférés sont de retour et ils ne sont pas seuls... Avec une nouvelle génération, ils offrent un spectacle plein de rebondissements, de surprises et de... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en mai
À peine remis de The Amateur et September Says ? Le mois de mai ouvre les portes à de nouveaux mondes, des récits grandioses et des aventures inoubliables. Lire la suite...The Other Way Around : une rupture fêtée comme un mariage
Et si la fin d'une relation ne se déroulait pas dans le silence, mais avec une grande fête ? Un peu comme un mariage, mais à l'envers. Lire la suite...Le prochain film de Scorsese révélé : un drame criminel hawaïen avec un casting 5 étoiles
Le prochain projet de Martin Scorsese pourrait bien avoir été dévoilé suite à de nouvelles déclarations de Dwayne Johnson. En février 2025, il avait été rapporté que le réalisateur de 82 ans développait un drame sans titre décrit comme un Les Affranchis à Hawaï, mêlé à Les Infiltrés, avec Dwayne... Lire la suite...Festival de Cannes 2025 - Cannes: l'actrice Halle Berry et le cinéaste Hong Sangsoo parmi les membres du jury
L'actrice américaine Halle Berry, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani et le cinéaste sud-coréen Hong Sangsoo font partie du jury du prochain festival de Cannes, présidé par la comédienne française Juliette Binoche, ont annoncé les organisateurs lundi. Lire la suite...