Dans le cadre du 3ème Ramdam festival qui aura lieu du 15 au 22 janvier 2013, Ciné Pocket et Ramdam, "le festival du film qui dérange", organisent un concours de films réalisés avec des téléphones mobiles.
Ouvert à tous, le but du concours est de créer un évènement ludique, créatif et engagé qui permette au public (étudiants, artistes, jeunes réalisateurs, amateurs ou professionnels...)
de mettre le doigt sur une situation qui dérange et de prendre une part active au festival.
En proposant aux candidats de réaliser un mini métrage sur GSM, les organisateurs privilégient la créativité et la spontanéité des réalisateurs. Une façon pour eux de passer de l'autre côté de la "caméra" et d'exprimer leur talent dans un univers cinématographique ouvert et encore fortement exploratoire. En effet, les téléphones portables, de plus en plus perfectionnés, permettent de se frotter à la réalisation cinématographique et introduisent une façon totalement neuve d'appréhender les images. Constamment dans nos poches, ils sont à portée de main, prêts à saisir sur le vif le comique, l'intime, l'inattendu... Déjà
fortement utilisée pour véhiculer des images citoyennes, du "printemps arabe" en passant par toutes formes d'indignation à travers le monde, la caméra du téléphone est de plus en plus utilisée comme un moyen démocratique et pragmatique de faire du cinéma. (CinePocket)
Envoyez donc vos films avec le 7 janvier !
Plus d'informations sur le thème du concours, les conditions de participation, la projection des films et les prix sur www.cinepocket.be !