Le 5 Décembre sort sur grand écran la profonde histoire d'amour d'Anna Karénine. Le réalisateur britannique Joe Wright qui a mis en scène les films Reviens-moi et Orgueil et préjugés, nous offre cette fois-ci une histoire d'amour émouvante tirée du classique roman de Léon Tolstoï. Il résulte de ce film un spectacle visuel extraordinaire où les costumes et l'amour passionnel interdit, nous captivent et nous séduisent tout au long du film.
Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d'une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l'aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle. Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la soeur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n'a d'yeux que pour Vronski. Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres. Mais le coeur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d'un grand bal, de l'infatuation réciproque d'Anna et Vronski. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l'y suit. Elle s'évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s'abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l'aristocratie locale. Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l'hypocrisie d'une société obsédée par le paraître. Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du coeur.
Une histoire d'amour classiques, de superbes costumes, une excellente distribution, un cadre charmant tout cela accompagné d'une musique enivrante, rien ne pleut plus vous empêcher de venir découvrir le 5 Décembre le chef d'oeuvre de Joe Wright : Anna Karénine.
Avis
Toute l'actualité cinema
Tom Cruise va recevoir un Oscar d'honneur
La mission est enfin accomplie : Tom Cruise va recevoir un Oscar d'honneur, a annoncé mardi l'Académie, pour l'ensemble de sa riche carrière, au cours de laquelle la récompense suprême lui a toujours échappé. Lire la suite...Elio : une histoire chaleureuse et imaginative sur la confiance en soi, l'amitié et le pouvoir de l'imagination, maintenant au cinéma.
Pendant des siècles, les humains ont envoyé des signaux dans l'univers, dans l'espoir d'obtenir une réponse. Dans Elio, le tout nouveau film de Disney et Pixar, l'univers répond... enfin. Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE MONDE ?, au cinéma le 30 juillet.
Un seul homme possède des compétences... disons uniques... pour diriger la prestigieuse Brigade Spéciale et... sauver le monde, tout simplement ! Cet homme, c'est le lieutenant Frank Drebin Jr. (Liam Neeson) — oui, vous avez bien lu — c'est lui qui suit les traces de son illustre père dans Y a-t-il... Lire la suite..."Sur la route de papa" - Un voyage tendre, drôle et plein de souvenirs au cinéma dès le 18 juin
Alors que Kamel s'apprêtait à partir en vacances, il doit revoir tous ses plans à la dernière minute pour accompagner sa mère au Maroc. Ce voyage improvisé en Renault 21, entre souvenirs et turbulences, va faire ressurgir le passé et révéler, au fil des kilomètres, la force des liens familiaux. Lire la suite...James Gunn rassure les fans sur l'avancement de Batman 2
James Gunn partage une nouvelle mise à jour sur The Batman 2, alors que la suite de Matt Reeves dans l'univers DC est toujours en préparation. Lire la suite...Mort de l'acteur Matthew Perry: le principal médecin poursuivi va plaider coupable
Le médecin soupçonné d'avoir exploité l'addiction à la kétamine de Matthew Perry, la star de la série "Friends", avant sa mort par overdose en 2023, a accepté un accord de plaider coupable, a annoncé lundi le parquet fédéral de Californie. Lire la suite...28 Ans Plus Tard sort enfin en exclusivité au cinéma à partir du 18 juin.
Qu'arrive-t-il à l'humanité lorsque l'espoir s'évanouit et que la colère demeure ? Le 18 juin 2025, l'univers légendaire de 28 jours plus tard revient sur grand écran avec 28 ans plus tard, un nouveau film glaçant de Danny Boyle, lauréat d'un Academy Award®, et du scénariste Alex Garland. Lire la suite...Perdue dans le futur - À la recherche de la guitare de Marty McFly dans Retour vers le futur
Marty McFly a fait le show lors d'un bal de lycée des années 1950 dans Retour vers le futur, une guitare rouge l'aidant de justesse à éviter de disparaître avant de voyager de nouveau vers les années 1980. La guitare, dans la vraie vie, n'a pas eu autant de chance. Lire la suite...MOND : un mélange explosif de puissance, de vulnérabilité et de désirs réprimés
À une époque où l'émancipation et l'autonomisation des femmes résonnent plus que jamais, MOND arrive à point nommé. Ce film vibrant d'énergie est non seulement une oeuvre d'art à part entière, mais aussi un miroir fascinant de notre société. Lire la suite...