The Dark Knight Rises : Christopher Nolan s'explique sur la fin - Actu Cinema

   - 

The Dark Knight Rises vient de sortir en DVD et Blu-ray et à cette occasion, Christopher Nolan est revenu sur la fin de son dernier Batman. "Pour moi, The Dark Knight Rises est définitivement la fin de l'histoire de Batman que je voulais raconter. Et la nature ouverte du dénouement est là pour inclure la thématique importante qu'on voulait donner au film. Celle que Batman est un symbole. Il peut être n'importe qui, et c'était quelque chose de très important pour nous", assure le réalisateur de The Dark Knight Rises.

Mais Nolan comprend que tout le monde n'ait pas apprécié. "Tous les fans de Batman ne vont pas nécessairement être d'accord avec cette interprétation de la philosophie du personnage. Mais pour moi tout est lié à la scène entre Bruce Wayne et Alfred dans le jet, dans Batman Begins. La seule façon de rendre crédible qu'un mec se transforme en Batman était qu'il voie cela comme un catalyseur de changement et quelque chose de temporaire. Peut-être un plan sur cinq ans qui permettrait aux gens biens de Gotham de reprendre leur ville".

>>> The Dark Knight Rises : le masque de Bane aurait pu être... très moche (photos)

Et le papa de The Dark Knight Rises d'ajouter : "Pour moi, cette mission a été un succès. Donc c'est la fin pour moi, et comme je le disais, tout ce qui reste ouvert est lié à l'idée que Batman n'était pas important en tant qu'homme, qu'il est plus que ça. Il est un symbole, et le symbole continue à vivre".

 

 Avis

 À voir aussi sur "The Dark Knight Rises" et "Christopher Nolan"...

 Toute l'actualité cinema

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard - Actu
Actu

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard

C'est l'un des OVNIs ciné de l'été : I Love Peru, en salles le 9 juillet, signe les débuts derrière la caméra de Raphaël Quenard, accompagné de son complice Hugo David. Dans cette comédie documentaire aussi absurde que sincère, on suit un comédien en pleine ascension qui décide de tout plaquer : le... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: