La bataille finale entre Harry Potter et Voldemort se prépare, à quelques jours de la sortie très attendue de Harry Potter et les Reliques de la mort (2e partie). Mais si Harry est destiné à affronter le seigneur des ténèbres, est-il vraiment le plus fort des magiciens ?
Selon Emma Watson, qui incarne Hermione Granger, c''est son personnage qui est le plus puissant :
Elle remercie ainsi JK Rowling d''avoir créé un rôle féminin aussi fort, face aux garçons, Harry Potter (Daniel Radcliffe) et Ron Weasley (Rupert Grint).
"Jo a écrit ce rôle féminin si fort. Je crois même que c''est sans précédant. Car dans les faits, elle n''est pas seulement l''égale des garçons. C''est carrément une combattante plus forte, une sorcière plus puissante", explique-t-elle dans Daybreak.
"Cela n''arrive jamais, d''habitude, dans les blockbusters. Les femmes sont souvent juste des faire-valoir. Hermione n''est pas du tout comme ça."
Par ailleurs, l''actrice explique qu''elle n''a totalement percuté que l''aventure avait pris fin, que lors du dernier jour de tournage de Harry Potter et les Reliques de la mort (2e partie) : "C''était un moment très fort et très intense. J''ai pleuré, pleuré, pleuré..."
Harry Potter et les reliques de la mort (2e partie) sortira le 13 juillet prochain.