Hier, Kristen Stewart racontait comment la scène de l''accouchement de Twilight 4 était gore et sanglante. Aujourd''hui, c''est au tour de Robert Pattinson d''expliquer à quel point il a été terrifié par le tournage de cette séquence un peu particulière de Twilight 4. Une naissance tellement réaliste que, selon le comédien, on a vraiment l''impression que Kristen Stewart est en train de se faire bouffer de l''intérieur par son bébé.
“Je pense que cette scène de l''accouchement était encore plus gore à filmer qu''à voir au cinéma. Je pense qu''il serait impossible de montrer tout ce qu''on a filmé, sans que Twilight 4 ne soit classé R-Rated (interdit aux moins de 17 ans)", explique le comédien britannique.
>>> Twilight 4 : Robert Pattinson plus torse nu que Taylor Lautner
"Je me souviens être allé sur le plateau le premier jour, et ils avaient mis en place ce mannequin de prothèse, ressemblant à Kristen. Elle était tellement décharnée avec cette énorme bosse de bébé mutant. On voyait ses côtes ! Elle était étendue là, comme un zombie mort, couverte de sang ! Je me suis dis : "Mon Dieu, ça ne pourrra jamais être dans le film !", se souvient la star de Twilight 4.
Et Robert Pattinson va plus loin dans le détail. “On a tourné ces scènes où j''enfonce une piqûre d''adrénaline dans le coeur de Bella. C''était horrible... C''était sa vraie tête que j''avais en face de moi et je me disais : ‘je n''ai aucune envie de te poignarder ! C''était vraiment une vision terrible.”
Malheureusement, on ne verra pas grand chose de tout ça, puisque le montage final de Twilight 4 a été édulcoré, pour éviter une trop lourde interdiction au cinéma.
Twilight 4, aussi appelé Twilight - Chapitre 4 : Révélation (1ère partie), tiré du best-seller de Stephenie Meyer, avec Kristen Stewart (Bella), Robert Pattinson et Taylor Lautner, sortira le 16 novembre 2011.