Le tournage des Chroniques de Riddick 2 va reprendre après Noël, après que le film a été dégagé du studio dans lequel il était shooté, assure TMZ. Michel Trudel, le propriétaire du Montreal studio avait empêché l''accès au lieu du tournage car la production ne pouvait plus payer les factures. Mais visiblement de l''argent a été trouvé et le tournage des Chroniques de Riddick 2 devrait pouvoir continuer.
Il semblerait que Vin Diesel ait décidé de laisser tomber une partie de son salaire pour que le long-métrage puisse être terminé. Dernièrement, l''acteur précisait sur son Facebook qu''Universal a l''intention de faire un film un peu trash, puisque R-Rated, comprenez interdit aux moins de 17 ans aux USA. La star des Chroniques de Riddick s''explique : "Voir les premières étapes de la création numérique, ça m''a toujours fasciné. Le premier arrêt pour le tournage de la suite des Chroniques de Riddick se fera au Canada, là où l''on a tourné en grande partie le film précédent. En tout cas, je suis très content d''avoir le studio Universal qui nous soutient avec ce personnage. Peu de studios soutiendrait un film "R-Rated" (NDLR : interdit aux moins de 17 ans). C''est cool !"
>>> Les Chroniques de Riddick : la suite interdite aux moins de 17 ans ?
Le 3e volet des aventures de Riddick (après Pitch Black et Les Chroniques de Riddick), racontera l''histoire suivante : "Trahi par les siens et laissé pour mort sur une planète déserte, Riddick se bat pour sa survie contre des aliens et devient plus puissant et dangereux qu''il ne l''a jamais été. Bientôt, des chasseurs de prime partent à sa recherche mais se retrouvent à jouer le rôle de pions dans son plan de vengeance. Avec ses ennemis juste là où il les veut, Riddick fait parler la poudre, avant de retourner sur sa planète d''origine, Furya, pour la sauver de la destruction."