Dernier comédien en date à avoir été recruté pour Les Misérables de Tom Hooper, SachaBaron Cohen, l''inoubliable Borat, incarnera Monsieur Thénardier, le terrible patron de taverne qui maltraite Cosette. Il formera à l''écran un couple infernal avec l''inquiétante Héléna BonhamCarter, égérie de Tim Burton et pour toujours la Béatrix Lestrange de Harry Potter.
Deux seconds rôles de luxe pour l''Oscar du meilleur réalisateur et meilleur film 2011 pour Le Discours d''un roi, le jeune réalisateur britannique Tom Hooper, qui a vu sa côte grimper en flèche à Hollywood. Alors forcément, sa nouvelle adaptation des Misérables attire tout le gratin américain. Surtout qu''il s''agit d''une adaptation de la comédie musicale de Broadway, donc une version chantée de l''oeuvre de Victor Hugo.
>>> Les Misérables : Sacha Baron Cohen sera Thénardier dans le remake
Les deux rôles principaux promette également une confrontation exceptionnelle : Hugh Jackman sera Jean Valjean, le prisonnier évadé qui recherche Cosette et pourchassé par l''infâme policier Javert. Russell Crowe prêtera sa mine patibulaire au méchant des Misérables.
Les seconds rôles n''ont pas été oubliée, puisque la maman de Cosette au destin tragique sera jouée par Anne Hathaway. Le personnage de Marius, qui tombe fou amoureux de Cosette dans Les Misérables, sera incarné par Eddie Redmayne, vu chez Robert de Niro dans Raisons d''Etat et qui sera prochainement à l''affiche de My week with Marilyn, avec Michelle Williams.
Enfin, reste plus que deux personnages essentiels à caster. Gavroche, le garçon des rues, mais aussi et surtout Cosette. La jeune héroïne des Misérables sera aussi sûrement un nom de premier ordre. On parle déjà de Emma Watson, la star de Harry Potter ou peut-être de Anna Paquin, de la série True Blood, qui formait déjà un duo efficace avec Hugh Jackman dans X-Men. La dernière jeune actrice hollywoodienne à avoir incarné Cosette dans une version américaine des Misérables, était Claire Danes, en 2000.