Parmi les sorties ciné de la semaine, Elles, le film de la polonaise Malgorzata Szumowska, fait beaucoup parler en raison de son thème pour le moins sulfureux. Evoquant le phénomène de la prostitution dans le monde étudiant, Elles raconte le reportage d''une journaliste incarnée par Juliette Binoche, qui va voir se vie bouleversée, en interviewant ces jeunes femmes qui vendent leur corps pour s''en sortir.
"C''est un jeu d''abord pour Elles... Mais c''est un jeu dangereux", confiait l''actrice française, dans un entretien accordé à Europe 1. Ce drame sans tabou ni concession, interdit aux moins de 12 ans, offre quelques scènes particulièrement crues, et notamment une séquence dans laquelle le personnage de Juliette Binoche se livre à une intense masturbation...
"Face à ce sujet là, on est met mal à l''aise. Le metteur en scène avait envie que les spectateurs soient séduits, mais aussi qu''ils se sentent pris en flagrant délit d''avoir du désir", explique l''actrice. "La qualité de ce film, Elles, à mon sens, c''est qu''il n''est pas manichéen (...) Il a fallu que je prenne une certaine distance, parce que lorsque c''est si intime, on a besoin de prendre une distance", confiait Juliette Binoche par rapport à la fameuse scène très chaude du film, où elle se met littéralement à nue.
Elles, avec Juliette Binoche, Anaïs Demoustier, Joanna Kulig, est sorti ce mercredi dans les salles. Regardez la bande-annocne avec la vidéo ci-dessous :