Etait-il utile de faire un remake de Robocop, l''execellent film ultra-violent de Paul Verhoeven datant de 1987 ? Pas sûr mais laissonsle bénéfice du doute au réalisateur brésilien José Padilha le bénéfice du doute. En tout cas, après quelques tergiversations, c''est désormais certain : le remake de Robocop verra bel et bien le jour. Il a même déjà une date de sortie sur le continent américain, callée au 9 août 2013.
Par ailleurs, on sait que l''acteur principal du film sera Joel Kinnaman, quasi-inconnu du grand public. Ce comédien suédois est la star du show The Killing. C''est donc lui qui a obtenu le rôle, alors que Russell Crowe ou Michael Fassbender étaient pressenties. Mais au final, c''est donc lui qui se cachera sous l''armure de Robocop et prendra la suite de Peter Weller.
>>> Star Trek 2 : Robocop rejoint le casting de JJ Abrams
On ne sait pas encore grand chose sur l''histoire de ce remake, qui devrait être inspiré très largement du film original, qui se déroule dans un futur proche, à Détroit. Le scénariste de Gran Torino, Nick Schenk, qui doit écrire le script. Le tournage de ce Robocop version 2013 doit débuter dans les prochains mois.