The Great Ecstasy of Robert Carmichael - Chronique Cinema

 
Lorsqu'en 2005, Thomas Clay débarqua à Cannes avec 'The Great Ecstasy of Robert Carmichael', on le traita de fou, de provocateur, et autres insultes qu'on peut lancer à un réalisateur qui n'offre que de la violence gratuite dans un film. Certes, cette première oeuvre est bel et bien violente et dénuée de toute morale. Un film brut sentant le souffre où le spectateur se fait sa propre opinion sur la descente aux enfers de trois jeunes Anglais s'adonnant à des jeux macabres sous l'emprise de la drogue. Une vision quelque peu choquante d'une certaine jeunesse livrée à elle-même, voulant transposer ce qu'elle voit à la télévision tous les jours. Viol, tabassage et prise de stupéfiants sont le menu de ce sous-'Orange Mécanique'. Clay suit bien évidemment les traces de ses grands frères metteurs en scène sociaux Loach et Frears mais le chemin est encore long avant de leur arriver à la cheville. L'exercice fut intéressant (cadrage et musique parfaits), les consciences sont bousculées, le malaise du tissu social est mis en avant mais aucune morale ne vient apporter de solution à cette barbarie qui occupe notre société contemporaine.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ? - Actu
Actu

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ?

Cette semaine Ryan Reynolds change de registre et part à la rescousse de nos héros d'enfance les plus intimes, nos amis imaginaires ! Vous savez, ces étranges personnages issus de notre imagination. Parfois confident, souvent compagnon d'aventures exceptionnelles nous avons tous eu cet ami un peu... Lire la suite...
The Great Ecstasy of Robert Carmichael

The Great Ecstasy of Robert Carmichael

Drame  De : Thomas Clay Avec : Danny Dyer, Lesley Manville, Dan Spencer Trois jeunes Anglais sont entraînés dans une spirale de violence et de tentation. Ils ne vont pas tarder à faire se révéler les jalousies secrètes de leur petite ville.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: