Sorti ce mercredi dans les salles, The Dictator de Sacha Baron Cohen (Borat) n''est pas le bienvenue partout dans le monde... Dans le film, il incarne l’Amiral Général Aladeen dictateur de la République du Wadiya, en Afrique du Nord. Et certains pays n''ont pas franchement rigolé en voyant The Dictator, comme l''Ouzbékistan, qui en a coupé 12 minutes, ou le Tadjikistan, qui a carrément décidé de ne pas projeter le film du tout. Évidemment, la portée politique de The Dictator n''y est pas pour rien et certains ne doivent pas avoir envie que leur peuple se soulève après avoir vu le long-métrage...
>>> The Dictator : Sacha Baron Cohen se moque du 11 septembre (vidéo)
Lors de l''élection présidentielle française, Sacha Baron Cohen (son personnage, plutôt) avait tenu à féliciter François Hollande avec un discours en vidéo : "Bravo à François Hollandaise pour sa victoire sur un nain. Mais pour moi, le seul président français, c''est Dominique Strauss-Kahn. Tu aurais dû le choisir lui, peuple de France. Je n''ai jamais vu nier un viol avec un tel brio. Bonne chance !"
The Dictator, réalisé par Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen, Ben Kingsley, Anna Faris et Megan Fox, est sorti le 20 juin 2012 en France.