Les Seigneurs : quels joueurs ont inspiré les personnages du film ? - Actu Cinema

   - 

Si elle touche un peu à tous les sujets, la comédie Les Seigneurs, qui vient de sortir dans les salles, et surtout une petite satire du milieu du foot. Les références au ballon rond sont nombreux et sans aucun doute, les "faux" joueurs,  incarnés par le casting 5 étoiles du film, sont inspirés par de vrais stars de la Planète football. Alors à qui ressemblent Les Seigneurs ? On a essayé de deviner :

Le plus facile à reconnaître, c'est évidemment le personnage joué par Omar Sy, Wéké N'Dogo. Avec ses lunettes, le capitaine des Seigneurs est l'intellectuel de la bande. Un bon défenseur, qui fait forcément penser à Lilian Thuram. Le personnage de Franck Dubosc est un ancien buteur obsédé par le cinéma et la comédie, très propre sur lui, obsédé par son apparence et ses cheveux parfaits. Un vrai David Ginola en puissance.

>>> Les Seigneurs et FIFA 13 s'offrent une bande-annonce commune (vidéo)

Shaheef Berda, le personnage incarné par Joey Starr, est un milieu défensif hyper rugueux, habitué au foot britannique. Très clairement un mélange entre Claude Makélélé, Roy Keane, de vrais bad boys du foot, et un soupçon de Nicolas Anelka pour le côté "Rien à foutre" et grosse bagnole.

Plus dur : le gardien de l'équipe de Molènes, dans Les Seigneurs, est un certain Marandella (Ramzy). Cet obsédé des fêtes n'a pas franchement l'âme d'un portier, malgré un talent manifeste pour protéger les cages. Ce gardien qui veut toujours jouer avant-centre rappellera quelque peu Fabien Barthez. José Garcia incarne lui un numéro 10 de légende, qui a totalement sombré. Pour la légende, on peut penser à Zidane ou Platini. Mais, la comparaison s'arrête là, puisqu'aucun n'a fini au fond du trou, après sa carrière de joueur.

Enfin, on cherche encore à qui ressemble le personnage de Gad Elmaleh, Rayane Ziani, milieu de terrain plein de talent, mais totalement dépressif et sans aucune confiance en lui.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: