Syriana - Chronique Cinema

 
Le nom Stephen Gaghan ne vous dit sans doute rien. Et c'est normal: avant ce 'Syriana', il n'a tourné qu'un seul film, un thriller moyen avec Katie Holmes, 'Abandon'. Mais si on vous dit qu'il a écrit le scénario de 'Traffic', là, tout d'un coup, le franc tombe. Une histoire tordue, mêlant tellement de paramètres qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, mise en images avec brio par... Steven Soderbergh (ici caché à la production). Gaghan s'attaque à nouveau à l'une des vastes conspirations contemporaines: la collusion évidente entre les gouvernements et les magnats du pétrole, qui travaillent main dans la main à la conservation à tout prix de la situation optimale qui leur permet d'amasser le plus d'argent possible. Rien de neuf sous le soleil, direz-vous. Non, pas vraiment, mais si le propos de Gaghan (qui s'inspire ici du livre de Robert Baer) n'est pas renversant, il se retrouve présenté suivant une histoire bien ficelée, qui nous permet de retrouver à l'écran George Clooney et Matt Damon, un plaisir qui ne se refuse pas.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les 4 films les plus attendus du mois de mars - Actu

Les 4 films les plus attendus du mois de mars

Pour commencer le mois en beauté, Cinenews a sélectionné pour vous les 4 films les plus attendus. Et vous ? Quel sera votre coup de coeur du printemps ?
Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.