A quelques mois de sa sortie en salles, Die Hard 5 s''est largement dévoilé ces derniers jours, à travers une bande-annonce explosive, qui en dit long sur le ton bourrin du long-métrage. De quoi s''inquiéter un peu ? Malheureusement, Die Hard 5 semble jouer dans la même cour que Die Hard 4, le seul opus totalement raté de la franchise, à des années-lumière de l''esprit Die Hard.
Donc, avant même la sortie du film et après avoir vu la bande-annonce, on peut déjà commencer à avoir quelques doutes sur Die Hard 5. On a ressorti 5 images de ce dernier trailer, pour mieux anticiper ce qui nous attend. Tout d''abord, cette séquence d''intro avec Lucy McClane, la fille de John, au centre du 4e film et qui fera une apparition clin d''oeil, au début de Die Hard 5.
Ensuite, on apprend au début de cette bande-annonce et avant que tout explose, que John McClane (Bruce Willis) est bel et bien toujours un flic de la police de New York. C''est déjà ça et entre temps, notre cher policier n''a pas été transformé en espion ou un agent du FBI. Ouf !
La bande-annonce s''amuse ensuite à nous servir un tas d''explosions, de cascades et même une fille qui finit (on ne sait pas pourquoi) en petite tenue : la sublime, Yuliya Snigir, mannequin devenue actrice, jouera une méchante Russe dans Die Hard 5. Elle sera aux côtés de Komorov, l''un des deux principaux vilains.
L''autre bad boy qui courra après John McClane et son fils, c''est Collins, incarné par Cole Hauser et qui se dévoile en une seconde sur cette bande-annonce, en train de manger une carotte... Encore un méchant trop sûr de lui, qui va regretter d''avoir sous-estimé John ?
Finalement, Die Hard 5 risque fort d''être un gros film de baston un peu bêta, avec quelques répliques un peu amusantes, comme le laisse penser la fin de ce trailer. On y voit McClane et son rejeton tenter de sauver leur peau. Ça flingue dans tous les sens et ça semble cruellement manquer de subtilité. Die Hard 5 ne pourra finalement être qu''une bonne surprise...