Ce n''est pas un secret, Ben Kingsley sera le Mandarin dans Iron Man 3. Et Kevin Feige, le patron des studios Marvel, explique que l''acteur jouait tellement bien le méchant que "lors de sa dernière prise, quand ils ont crié ''coupez'', toute l''équipe s''est mise à applaudir, avec Robert Downe Jr lui-même en tête". "C''était assez incroyable de voir ça", assure Kevin Feige à USA Today.
>>> Iron Man 3 : une date de sortie avancée pour l''Europe ?
D''après le synopsis d''Iron Man 3, l''histoire racontera comment "le brillant et excentrique Tony Stark / Iron Man va faire face à un ennemi dont la puissance ne connaît aucune limite. Quand Stark va découvrir que son petit monde a été détruit par la main de son ennemi, il se lance dans une quête douloureuse pour trouver les responsables. Ce voyage permettra de tester son courage. Dos au mur, Stark est contraint de survivre par ses propres moyens, en s''appuyant sur son ingéniosité et son instinct pour protéger ceux qui sont le plus proche de lui. Et en luttant pour remonter à la surface, Stark va découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis toujours : est-ce l''homme qui fait le costume ou le costume qui fait l''homme ?"
Le casting d''Iron Man 3 sera composé de Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Sir Ben Kingsley, Andy Lau et James Badge Dale.