Les esprits n'arrêtent plus d'envahir le cinéma américain. Mauvaise nouvelle pour les victimes, mais les spectateurs semblent ne pas leur en vouloir.
Qui pourrait nier qu'il est agréable de se resserrer l'un contre l'autre tandis qu'un film tente de vous effrayer? Alors, si en cette période d'Halloween, vous vous sentiez l'envie d'aller voir 'Paranormal Activity 4', nous vous demandons de nous rendre un service. Pourriez-vous m'aider à répondre aux questions suivantes?
-Pourquoi le personnage principal ne ferme-t-elle jamais ses portes lorsqu'elle va dormir? J'ai moi-même une fille de cet âge, et si cela dépendait d'elle, je pourrais sceller sa porte.
-Où trouvez-vous des ordinateurs bon-marché dont la batterie tient toute la nuit, sans vous lâcher?
-Qui continue à filmer avec son smartphone ou son laptop, alors qu'il est en train de s'enfuir?
Ok, la plupart des films d'horreur prennent quelques détours avec la réalité, mais avec 'Paranormal Activity 4', il faut vraiment faire preuve d'énormément de bonne volonté. Si cela ne vous pose pas de problème, c'est que vous avez évité le plus gros.
D'un autre côté, on ne peut pas ire que cette fois, les réalisateurs ont vraiment fait de leur mieux pour surprendre le public. Le truc de la Xbox est génial, le film bénéficie d'une belle accélération dans sa deuxième moitié - qui était vraiment nécessaire - et vers la fin, on note deux petites nouveautés (dont une post-générique). Mais ça reste bien maigre. (RN)
Avis
Toute l'actualité cinema
Oxana : une vie en lutte, un film en feu
Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...Review - The Other Way Around : jusqu'à ce que la séparation nous relie
Et si c'était la séparation qu'on célébrait, plutôt que le mariage ? C'est par cette question que s'ouvre The Other Way Around, du réalisateur Jonas Trueba, connu pour The Reconquest (2016) et The August Virgin (2019). Lire la suite...Mission : Impossible - The Final Reckoning : Découvrez en vidéo les secrets du tournage extrême au Svalbard !
Découvrez en vidéo les secrets de ce tournage exceptionnel. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Predator: Badlands"
20th Century Studios a révélé la première bande-annonce pour "Predator : Badlands", le nouvel opus de la saga "Predator", réalisé par Dan Trachtenberg ("Prey"). Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Now You See Me 3 avec des images uniques d'Anvers!
La bande-annonce de NOW YOU SEE ME 3, le troisième volet de la franchise à succès, vient d'être lancée dans le monde entier. Nos illusionnistes préférés sont de retour et ils ne sont pas seuls... Avec une nouvelle génération, ils offrent un spectacle plein de rebondissements, de surprises et de... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en mai
À peine remis de The Amateur et September Says ? Le mois de mai ouvre les portes à de nouveaux mondes, des récits grandioses et des aventures inoubliables. Lire la suite...The Other Way Around : une rupture fêtée comme un mariage
Et si la fin d'une relation ne se déroulait pas dans le silence, mais avec une grande fête ? Un peu comme un mariage, mais à l'envers. Lire la suite...Le prochain film de Scorsese révélé : un drame criminel hawaïen avec un casting 5 étoiles
Le prochain projet de Martin Scorsese pourrait bien avoir été dévoilé suite à de nouvelles déclarations de Dwayne Johnson. En février 2025, il avait été rapporté que le réalisateur de 82 ans développait un drame sans titre décrit comme un Les Affranchis à Hawaï, mêlé à Les Infiltrés, avec Dwayne... Lire la suite...Festival de Cannes 2025 - Cannes: l'actrice Halle Berry et le cinéaste Hong Sangsoo parmi les membres du jury
L'actrice américaine Halle Berry, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani et le cinéaste sud-coréen Hong Sangsoo font partie du jury du prochain festival de Cannes, présidé par la comédienne française Juliette Binoche, ont annoncé les organisateurs lundi. Lire la suite...