Le film d'action français "Taken 2", écrit et produit par Luc Besson, a détrôné les monstres invités par Dracula dans son "Hôtel Transylvanie" à la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
"Taken 2", dans lequel l'ancien agent de la CIA joué par Liam Neeson reprend du service, s'impose largement avec 49,5 millions de dollars amassés pour son premier week-end d'exploitation, semblant bien parti pour marcher dans les pas du premier "Taken", succès surprise au box-office en 2008.
Le film d'animation "Hôtel Transylvanie" qui fait de Dracula le patron d'un hôtel pour monstres en tous genres, s'adjuge quant à lui 27,1 millions pour sa deuxième semaine (76,7 millions depuis sa sortie).
Egalement en deuxième semaine d'exploitation, "The Hit Girls", comédie musicale pour adolescentes, remonte dans le tableau en passant de la 6e à la 3e place, avec 14,8 millions de dollars de recettes (21,7 millions au total).
Le film de science-fiction "Looper" dont Bruce Willis est la tête d'affiche, descend en revanche à la quatrième place avec 12,1 millions de dollars (40,2 millions en deux semaines).
Une nouveauté, "Frankenweenie", le dernier opus d'animation et de science-fiction de Tim Burton, engrange 11,4 millions de dollars avec une adaptation de la légende de Frankenstein, avec un chien en vedette.
Le film policier "End of Watch" avec Jake Gyllenhaal en policier menacé de mort, se classe 6e avec 4 millions de dollars (32,9 millions en trois semaines), devançant de peu "Une nouvelle chance", avec Clint Eastwood en recruteur de baseball à 3,8 millions de dollars (29,7 millions au total).
Le film d'horreur "House at the end of the street" et sa maison hantée remporte 3,8 millions de dollars (27,6 millions en trois semaines) devant "The Master" qui conte l'ascension d'un chef religieux incarné par Philip Seymour Hoffman dans l'Amérique des années 1950, avec 1,9 million de dollars (12,3 millions au total).
"Le Monde de Nemo", ressorti en 3D par les studios Disney, occupe la queue du tableau avec 1,6 million de dollars de recettes et 39 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines. (Belga / MUA)
Avis
Toute l'actualité cinema
Le producteur de Pirates des Caraïbes évoque le retour de Johnny Depp dans la franchise malgré ses différends avec Disney
Le capitaine Jack Sparrow n'a peut-être pas encore effectué son dernier voyage. Lire la suite...Le 40e FIFF Namur s'ouvrira avec LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui & Nabil Ben Yadir !
La 40e édition du Festival International du Festival Francophone de Namur (FIFF) s'ouvrira le vendredi 3 octobre prochain avec la projection du film tant attendu LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui et Nabil Ben Yadir, en première mondiale et en présence de l'équipe du film. Lire la suite...La mort est toujours à vos trousses! La saga "Destination Finale" continue!
Un septième film "Destination Finale" est en préparation chez New Line, avec Lori Evans Taylor, co-scénariste de "Bloodlines", qui revient pour écrire ce nouvel opus. Lire la suite...Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer!
Vendredi 15 août, c'est l'Assomption et, pour beaucoup, cela signifie un jour férié et un délicieux long week-end. Que vous prévoyiez une sortie, que vous restiez tranquillement à la maison ou que vous ayez simplement envie de vous évader un peu : c'est le moment parfait pour vous offrir une séance... Lire la suite...Quand McConaughey a raté Titanic pour une simple phrase
Six mots auraient coûté à Matthew McConaughey le rôle principal dans Titanic Lire la suite...Together : un drame romantique hilarant avec une touche d'horreur corporelle
Ce film "body horror" sur les relations dysfonctionnelles, la codépendance et la (re)découverte de sa propre identité est disponible dans les salles de cinéma à partir du 20 août. Lire la suite...REGRETTING YOU - Première bande-annonce !
Quand la vie vous abandonne, seul l'amour vous porte. Découvrez la bande-annonce de REGRETTING YOU,au cinéma le 22 octobre 2025. Lire la suite...Sorda : un film puissant et bouleversant sur la maternité, l'amour et la résilience
Le film espagnol Sorda (ce qui signifie "sourde"), réalisé par Eva Libertad, est un portrait bouleversant et profondément intime d'une femme qui se bat en silence pour trouver sa place dans un monde qui ne l'écoute pas. Lire la suite...Sharon Stone : ses confessions sur sa santé financière
Dans une interview accordée à Business Insider publiée le vendredi 1er août, l'actrice et productrice de 67 ans a admis qu'elle gagne aujourd'hui plus d'argent en tant que mannequin qu'en travaillant dans le cinéma. Lire la suite...