Friends with Kids - Chronique Cinema

 
Il faut vivre avec: vos meilleurs amis sont des couples mariés et heureux qui ne cessent de faire l'amour partout. Ils ont alors des enfants, et vous les voyez changer en pruneaux aigris qui ne parviennent plus qu'à se disputer et boire. Et du coup, vous concluez un pacte avec votre meilleure amie: faisons un enfant ensemble, mais sans toutes ces conneries amoureuses. Et voilà le point de départ de cette comédie à petite échelle de la scénariste-réalisatrice-actrice principale Jennifer Westfeldt. Le cerveau derrière ce hit arthouse américain que fut 'Kissing Jessica Stein' est parvenue à rassembler un casting impressionnant autour d'elle. On y retrouve notamment le génie de 'Bridesmaid', Kristen Wiig, le briseur de coeurs de 'Mad Men', Jon Hamm et la révélation irlandaise de 'The IT-Crowd', Chris O'Dowd. Ils font chacun le meilleur - et le pire. Les dialogues qu'on leur fait prononcer sont par moments pathétiques, et parfois drôles et vulgaires. Et l'idée est plutôt originale. Mais d'un point de vue cinématographique, il se passe peu de choses spectaculaires. On a constamment l'impression d'être en train de regarder une sitcom à la 'Seinfeld' ou 'Friends'. Le fait que Westfeldt fasse également penser à Phoebe, le membre le plus insupportable de la bande d'amis, ne rend pas l'expérience du spectateur plus agréable.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

5 films pour une après-midi en famille - Actu

5 films pour une après-midi en famille

Cinenews a sélectionné pour vous les meilleurs films pour les plus jeunes actuellement disponibles dans toutes les salles belges. A vos pop-corn !
5 séries feel good sur l'amitié, dans l'esprit de Friends - Actu

5 séries feel good sur l'amitié, dans l'esprit de Friends

Voilà 25 ans que Phoebe, Joey, Chandler, Ross, Monica et Rachel ont débarqué sur nos petits écrans. L'arrivée de Friends révolutionna le monde des séries télévisées. Des personnages attachants, une dose savante d'humour... dès la première saison, la série connut un succès sans précédent. Et... Lire la suite...
Watchmen, l'étrange série de HBO inspirée par un comics culte - Actu

"Watchmen", l'étrange série de HBO inspirée par un comics culte

Suprémacistes blancs, pieuvres tombées du ciel et un homme bleu sur Mars: la chaîne américaine HBO n'a pas lésiné pour adapter le comics culte "Watchmen", prenant le parti de désorienter son audience avec cet improbable mélange des genres.