Le plus grand festival du film d'Amérique du Nord s'ouvrira le 6 septembre à Toronto par la projection en première mondiale de "Looper", un thriller de science-fiction de l'Américain Rian Johnson avec Bruce Willis, ont annoncé mardi les organisateurs.
Rian Johnson "est connu pour savoir combiner différents genres, ce qui donne à ses projets une tournure originale", a déclaré le président du festival Piers Handling, tandis que son directeur artistique, Cameron Bailey, a annoncé un film d'action intellectuel "d'un réalisateur qui comprend vraiment ce genre".
Son troisième film, "Looper" repose sur l'idée que le voyage dans le temps devient possible, tout en étant illégal. La mafia en profite pour envoyer les gens qu'elle veut éliminer dans le passé, où les attend un tueur à gages, le "Looper". Jusqu'au jour où ce dernier, renvoyé du futur, reçoit l'ordre de s'exécuter lui-même.
Du 6 au 16 septembre, plusieurs oeuvres, dont beaucoup d'américaines, sont programmées en première mondiale lors du festival de Toronto: "Argo" de Ben Affleck, dont le scénario évoque l'affaire des otages de l'ambassade américaine à Téhéran, les sagas familiales "Jayne Mansfield's Car" de Billy Bob Thornton et "Silver Linings Playbook" de David O. Russell, ainsi que les documentaires "Free Angela & All Political Prisoners" de Shola Lunch et "Love, Marilyn" de Liz Garbus.
S'y ajoutent "English Vinglish" de l'Indien Gauri Shinde, sur l'émancipation d'une jeune femme grâce l'apprentissage de l'anglais, "Great Expectations" de Mike Newell adapté d'un roman de Dickens, "Hyde Park On Hudson" de Roger Mitchell sur la rencontre entre Franklin Delano Roosevelt et le couple royal britannique en 1939, et "Inescapable" de Ruba Nadda, un thriller dont l'action se déroule à Damas. (Belga / MUA)
Avis
Toute l'actualité cinema
Mission : Impossible - The Final Reckoning : Découvrez en vidéo les secrets du tournage extrême au Svalbard !
Découvrez en vidéo les secrets de ce tournage exceptionnel. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Predator: Badlands"
20th Century Studios a révélé la première bande-annonce pour "Predator : Badlands", le nouvel opus de la saga "Predator", réalisé par Dan Trachtenberg ("Prey"). Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Now You See Me 3 avec des images uniques d'Anvers!
La bande-annonce de NOW YOU SEE ME 3, le troisième volet de la franchise à succès, vient d'être lancée dans le monde entier. Nos illusionnistes préférés sont de retour et ils ne sont pas seuls... Avec une nouvelle génération, ils offrent un spectacle plein de rebondissements, de surprises et de... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en mai
À peine remis de The Amateur et September Says ? Le mois de mai ouvre les portes à de nouveaux mondes, des récits grandioses et des aventures inoubliables. Lire la suite...The Other Way Around : une rupture fêtée comme un mariage
Et si la fin d'une relation ne se déroulait pas dans le silence, mais avec une grande fête ? Un peu comme un mariage, mais à l'envers. Lire la suite...Le prochain film de Scorsese révélé : un drame criminel hawaïen avec un casting 5 étoiles
Le prochain projet de Martin Scorsese pourrait bien avoir été dévoilé suite à de nouvelles déclarations de Dwayne Johnson. En février 2025, il avait été rapporté que le réalisateur de 82 ans développait un drame sans titre décrit comme un Les Affranchis à Hawaï, mêlé à Les Infiltrés, avec Dwayne... Lire la suite...Festival de Cannes 2025 - Cannes: l'actrice Halle Berry et le cinéaste Hong Sangsoo parmi les membres du jury
L'actrice américaine Halle Berry, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani et le cinéaste sud-coréen Hong Sangsoo font partie du jury du prochain festival de Cannes, présidé par la comédienne française Juliette Binoche, ont annoncé les organisateurs lundi. Lire la suite...Reflet dans un diamant mort : quand l'espionnage vintage rencontre le cinéma d'auteur
Après avoir marqué les esprits avec leurs oeuvres à l'esthétique envoûtante, les cinéastes belges Hélène Cattet et Bruno Forzani reviennent avec un projet aussi audacieux que réjouissant : Reflet dans un diamant mort, un hommage vibrant aux films d'espionnage des années 60 et 70, aussi décalé qu'élé... Lire la suite...Urban Legend : le slasher culte des années 90 revient pour un reboot
Le studio Screen Gems (division spécialisée dans les films de genre de Sony) développe actuellement une nouvelle version moderne du film culte Urban Legend, sorti en 1998. Lire la suite...