>"Madagascar 3: bons baisers d'Europe" est arrivé en tête du box-office nord-américain au cours du week-end, suivi par "Prometheus", reléguant "Blanche Neige et le chasseur" à la 3e place du podium, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
Le troisième opus du film d'animation Madagascar a engrangé, pour sa sortie dans les salles des Etats-Unis et du Canada, 60,3 millions de dollars.
Avec les voix de Ben Stiller et Chris Rock en version originale, une nouvelle expédition rocambolesque conduit les héros échappés d'un zoo new-yorkais dans un cirque ambulant d'Europe.
Le nouveau film de science-fiction de Ridley Scott "Prometheus" rafle la deuxième place du podium pour son premier week-end également, avec des recettes de 51 millions de dollars. Le long-métrage, avec entre autres Charlize Theron et Michael Fassbender, raconte le voyage jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers d'une équipe d'explorateurs qui découvrent un indice sur l'origine de l'humanité sur Terre.
"Blanche Neige et le chasseur", avec Charlize Theron également, glisse quant à lui de la 1e à la 3e place du classement et récolte 23 millions de dollars en deuxième semaine (98,5 millions depuis sa sortie).
Le troisième volet des "Men in Black", les célèbres agents secrets qui combattent des extra-terrestres, rétrograde à la quatrième place pour sa troisième semaine d'exploitation, avec 13,9 millions de dollars (135,9 millions au total).
A la cinquième place, les super-héros du film "Avengers" récoltent encore 11,3 millions, et totalisent 572 millions depuis qu'ils sont à l'affiche en Amérique du Nord.
Juste derrière, la comédie "Indian Palace" récolte 3,3 millions de dollars (31 millions en 6 semaines).
"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" conserve sa septième place avec 2,8 millions de dollars (35,8 millions depuis sa sortie).
"Battleship", avec la pop-star Rihanna, chute en huitième position, avec 2,3 millions, devant la comédie satirique et déjantée "The Dictator" (2,2 millions). La comédie dramatique "Moonrise Kingdom", avec Bruce Willis et Bill Murray, ferme ce top 10, avec 1,6 million de dollars de recettes. (Belga / MUA)
Avis
Toute l'actualité cinema
James Van der Beek, célèbre pour son rôle dans "Dawson", est mort des suites d'un cancer
L'acteur américain James Van Der Beek, héros de la série phare de la fin des années 1990 et du début des années 2000 "Dawson", est mort mercredi à l'âge de 48 ans, a-t-il été annoncé sur son compte Instagram. Lire la suite...Critique - Olivia : nous sommes les héros de notre propre histoire
Olivia est le nouveau film d'animation en stop-motion de la réalisatrice Irene Iborra. Le courage et l'imagination y occupent une place centrale. Lire la suite...Gourou: Pierre Niney célèbre déjà plus d'un million d'entrées en Belgique et en France
Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...Projet Dernière Chance (Project Hail Mary) - Découvrez la bande-annonce finale avec Ryan Gosling !
Une amitié improbable. Une mission impossible. Découvrez la bande-annonce finale de PROJET DERNIÈRE CHANCE, avec Ryan Gosling et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, récompensés aux Oscars®. Lire la suite...Avatar : les futurs films exploreront l'histoire humaine derrière Pandora
C'est assez incroyable quand on prend le temps d'y réfléchir. Nous en sommes déjà à plusieurs films dans la saga Avatar de James Cameron, nous avons vu Pandora évoluer, Eywa prouver qu'elle est bien réelle, et des cultures entières entrer en collision de façons toujours plus étranges et émouvantes.... Lire la suite...Une Saint-Valentin sans clichés : 5 films d'horreur romantiques pour une soirée frissons et romance
Vous n'êtes pas un grand fan des coeurs rouges, de l'eau de rose et autres joyeusetés ringardes de la Saint-Valentin? Vous en avez plus que marre des clichés? Lire la suite...5 films pour inspirer votre tenue de carnaval
Le carnaval approche à grands pas et l'inspiration pour trouver le costume parfait peut parfois manquer. Et si le cinéma venait à votre rescousse ? Personnages iconiques, looks audacieux et univers visuels marquants : certains films sont de véritables mines d'or pour imaginer une tenue originale. Dé... Lire la suite...Des Minions et des Monstres - Première bande-annonce!
Fraîchement porté par le succès mondial du film le plus drôle de l'été 2024, Moi, Moche et Méchant 4, Illumination étend son univers animé avec un nouveau chapitre explosif, mettant en scène de tout nouveaux personnages dans la plus grande franchise d'animation de l'histoire : Des Minions et des... Lire la suite...L'actrice Catherine O'Hara, décédée en janvier, est morte d'une embolie pulmonaire
La cause du décès de l'actrice canadienne Catherine O'Hara, célèbre pour ses rôles dans "Beetlejuice" et "Maman, j'ai raté l'avion!", est désormais connue: sa mort, fin janvier, est due à une embolie pulmonaire, selon un certificat de décès rendu public lundi. Lire la suite...