Carnage - Chronique Cinema

 
Ceux qui pensaient connaître Roman Polanski après le passionant 'The Ghost Writer' avaient tout faux. Tout comme dans 'The Pianist' et l'adaptation d''Oliver Twist', le monstre cinématographique controversé montre une part sombre de lui-même. Il s'inspire de 'Le dieu de carnage', une pièce de théâtre de la française Yasmina Reza. Cela parle de deux couples qui se rencontrent après que leurs fils ne soient impliqués dans une bagarre. Les différences sont grandes. Kate Winslet et Christoph Waltz jouent les hommes d'affaires glaciaux, tandis que John C. Reilly et Jodie Foster incarnent un petit indépendant et une écrivain rêveuse. Après quelques envolés, les masques tombent. Nous savions que Polanski était doué en huis clos cinématographique, grâce aux titres comme 'Repulsion' et 'Le locataire'. Il tire encore une fois tout le parti des lieux restreints. Il choisit l'installation de la caméra idéale et sait comment donner le punch nécessaire avec quelques changements de décor. Le tout stagne malgré tout au niveau d'une pièce de théâtre. Bien que les quatre acteurs donnent le meilleur d'eux-même, la caricature domine la plupart du temps et donne à l'ensemble un aspect de pièce de théâtre digne du Echt Antwerps Theater.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...
Carnage

Carnage

Comédie dramatique  De : Roman Polanski Avec : Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz,... Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage?

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: