Omar m'a Tuer - Chronique Cinema

 
Le régisseur/producteur français, Rachid Bouchareb, s'est donné l'objectif de faire réussir ses frères et soeurs dans la vie, en tant que frère Magrébin-Français il va leur ouvrir des portes dans le monde du cinéma. Suffisamment d'histoires illustrent les injustices qu'ils connaissent. L'histoire de Omar Raddad, début des années 90', est probablement l'un des exemples les plus répugnant de l'histoire du racisme de la France actuelle. Chaque scène nous renvoie vers les réalisations de Rachid Bouchareb alors que 'Omar m'a tuer' à bel et bien été réalisé par Roschdy Zem (surtout connu comme acteur). La mauvaise foi de la police Française et de son gouvernement pourrait nous faire éclater tellement l'injustice est forte et présente dans le film. La facilité avec laquelle ils dissimulent leurs erreur et accuse ce jardinier Marocain à l'encontre de toute logique est ignoble. Certaines scènes ont été exagérées par Zem (une erreur que l'on peut parfois retrouver chez Bouchareb), on sent une légère manipulation dans sa réalisation. On peut dire que c'est grâce à l'interprétation principale de Sami Bouajila que 'Omar m'a tuer' reste sur les rails. Un film qui vous fera réfléchir! (RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...
Omar m'a Tuer

Omar m'a tuer

Policier, Thriller, Film historique  De : Roschdy Zem Avec : Sami Bouajila & Denis Podalydès 1991. Omar Raddad est emprisonné pour le meurtre de Madame Marchal qui l'employait comme jardinier. Trois ans plus tard, un écrivain convaincu de son innocence décide de mener sa propre enquête. Les destins croisés de deux hommes que tout oppose.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: