Howl - Chronique Cinema

 
Un long-métrage qui nous parle de la création d'un poème... à première vue, il existe des sujets plus attrayants à aller voir au cinéma! Dans le film 'Howl', il ne s'agit pas d'un simple assemblage de rimes. Ce que le jeune poète Allen Ginsberg mit sur papier au milieu des années 50', plus précisément le 13 Octobre 1955, rendu le public de San Francisco stupéfait l'audience, et fit également exploser tout le pays! Avec un peu de retard et l'aide d'un procès, ce poème bénéficia d'énormément de publicité inattendue. Ce que les réalisateurs Rob Epstein et Jeffrey Friedman ont voulu prouvé à leur public, c'était l'ampleur des dires d'Allen Ginsberg. Ils essayent cela de différentes manières, avec un mélange des styles (ils ne peuvent pas nier leurs antécédents de documentaristes) et de leur grande attention pour l'authenticité. En plus de cela ils ont un appui total du protagoniste James Franco qui incarne son personnage comme personne ne l'aurait fait. On ne peut pas définir 'Howl' comme une oeuvre à couper le souffle, probablement dû au fait que la poésie n'a plus le même effet que lorsque Ginsberg l'écris, il y a aujourd'hui, 56 ans. (RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...
Howl

Howl

Drame  De : Rob Epstein & Jeffrey Friedman Avec : James Franco, Jon Hamm, Jeff Daniels En 1957, l'éditeur du poète Allen Ginsberg est cité à procès à la suite de la publication d'un poème considéré comme obscène. Peu connu à l'époque, l'auteur devient rapidement un des personnages marquants de la contre-culture américaine.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: