How I ended this summer - Actu Cinema

   - 
Sur une petite île russe perdue dans l'océan arctique, deux hommes travaillent dans une station météo isolée. Leur boulot ? Enregistrer des mesures prises dans un environnement "un peu radioactif" et les transmettre aux autorités. L'un, Sergei, est un vieux blasé tandis que l'autre, Pavel, est un jeune insouciant, et il n'est là, manifestement, que de passage. Alors que son aîné est parti pêcher, Pavel rate l'heure de la transmission et couvre sa bourde en falsifiant les documents. Il apprend en outre une terrible nouvelle, à propos de son collègue, mais la lui cache à son retour... Dans ces paysages désolés, l'affrontement est dès lors inévitable.   How I ended this summer a fait forte impression, au festival de Berlin en 2010 : Grigori Dobrygin et Sergei Puskepalis ont pu se partager l'Ours d'Argent du meilleur acteur et Pavel Kostomarov, le directeur de la photographie, se voyait décerner celui de la meilleure contribution artistique. Du Festival du film de Londres 2010, Alexei Popogrebsky (Koktebel, Simple things) repartit avec le trophée du meilleur film sous le bras...   Berlin, havre pour les films âpres, résolument pas glamour... Celui-ci ne déroge pas à la tradition. La mise en place est longue et laisse au spectateur tout le temps de faire fonctionner son imagination, notamment pendant la présentation des personnages. Le rythme, lent dans un premier temps, presque contemplatif, permet aussi l'immersion dans ce terrible décor. Ce n'est que dans sa seconde partie que How I ended this summer vire au thriller. Même alors, le film conserve toute sa richesse métaphorique.     "Nous n'avons pas dicté à la nature ce que nous voulions" : ENTRETIEN avec le réalisateur.     Les SORTIES CINÉMA en images.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Découvrez les voix françaises de Zootopie 2 - Actu
Actu

Découvrez les voix françaises de "Zootopie 2"

"Zootopie 2" permettra de retrouver le savoureux duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde, qui, après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l'histoire de Zootopie, découvrent que leur collaboration n'est pas aussi solide qu'ils le pensaient lorsque le chef... Lire la suite...
Kak ya provyol etim letom

Kak ya provyol etim letom

Drame  De : Aleksei Popogrebsky Avec : Grigoriy Dobrygin, Sergei Puskepalis,... Le quotidien de Pavel et Sergei, deux employés d'une station météorologique située dans le désert arctique de Russie.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: