Au fil des ans, le réalisateur français Luc Besson s'est forgé une image de marque solide. Des titres comme 'Nikita', 'Léon' et 'The Fifth Element' ne révolutionnaient pas le contenu, mais portaient le fantastique et le divertissement à un haut niveau. Sous la casquette de scénariste-producteur d'entre autres 'Taxi' et 'The Transporter', il s'est fait le maître du cinéma popcorn.
Ces derniers temps, Besson semblait avoir perdu sa "magic touch". Sa série pour enfants 'Arthur' fut décevante. John Travolta s'est totalement ridiculisé dans 'From Paris with Love'. Et sa dernière production est tout simplement ... ennuyeuse.
Sur papier, le projet semblait prometteur. L'actrice d''Avatar' Zoe Saldana - qui même sans animation digitale peut être parfaite - incarne un assassin discipliné qui veut venger de façon ingénieuse le meurtre de ses parents. Sa relation avec un artiste cool (Michael Vartan dans 'Alias') semble malgré tout périlleuse.
'So far, so Nikita.' En comparaison avec ses amours de 1990 - qui était véritablement convaincante et qui sortaient des sentiers battus - nous avons droit ici à une berceuse cinématographique.
Dès la première seconde, ça se passe mal. L'Anglais à l'accent sud-américain des méchants n'est pas sans rappeler un sketch bon marché. Les performances d'acteur de la jeune fille qui incarne le personnage de Saldana enfant frise le mépris. L'acteur de 'The Last Airbender', Cliff Curtis joue le rôle de l'oncle de la protagoniste comme dans une version mentalement retardée de Scarface.
Le pire de tout : l'absence complète de scène d'action originale.
Avis
Toute l'actualité cinema
The Smashing Machine : une lutte passionnante entre gloire et autodestruction.
Dwayne "The Rock" Johnson brille dans son rôle le plus intense et émouvant à ce jour : celui de la légende du MMA Mark Kerr. Réalisé par Benny Safdie, The Smashing Machine raconte l'histoire vraie d'un combattant qui semble invincible sur le ring, mais qui, hors de la cage, est confronté à des... Lire la suite...L'acteur suédois Björn Andrésen est mort à l'âge de 70 ans
Björn Andrésen, acteur suédois connu pour son rôle dans "Mort à Venise" (1971) où il incarne l'ange blond, est mort à l'âge de 70 ans, a confirmé lundi à l'AFP la co-réalistrice d'un documentaire consacré à sa vie. Lire la suite...Yorgos Lanthimos va faire un break après "Bugonia"
Les gens ont tendance à oublier qu'après The Favourite en 2018, Yorgos Lanthimos a volontairement pris une pause de cinq ans loin du cinéma. Il a quitté la Grèce pour s'installer à Los Angeles, où il a consacré ce temps à une préparation minutieuse pour trois projets bien précis. Lire la suite...ARCO : une amitié magique au-delà du temps et de l'espace, dès le 29 octobre au cinéma
Pour les fans de Studio Ghibli et du film oscarisé Flow, une bonne nouvelle : ARCO arrive. Ce film d'animation, très acclamé, est décrit comme "un mélange entre E.T. et Miyazaki". Il conquiert les coeurs à travers le monde grâce à son langage visuel poétique, son univers coloré et son message émouva... Lire la suite...Le retour du Grabber : vers un Black Phone 3 ?
Après le succès du premier film, Black Phone 2 s'impose comme une suite rare qui parvient à la fois à honorer l'original et à repousser les limites du genre horrifique. Le réalisateur Scott Derrickson décrit cette nouvelle oeuvre comme un véritable "numéro d'équilibriste" : il fallait satisfaire... Lire la suite...5 films avec des scènes de pâtes emblématiques
Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale des pâtes! Et quel meilleur moment pour célébrer la délicieuse rencontre entre gastronomie et cinéma ? Lire la suite...Les sorcières de Hocus Pocus préparent leur retour pour Halloween 2026
Bette Midler donne des nouvelles aux fans sur l'avancement de "Hocus Pocus 3." Lire la suite...Quand Zendaya rencontre Robert Pattinson : "The Drama", la comédie romantique la plus attendue de 2025
La comédie romantique de Zendaya et Robert Pattinson a désormais une date de sortie. A24 sortira le film réunissant les deux stars, intitulé "The Drama", le 3 avril en Amérique du Nord. Lire la suite...5 films d'Halloween que les enfants vont adorer
Pour les parents, il est parfois difficile de mêler les enfants (surtout si ils sont encore petits) aux festivités d'Halloween. Squelettes, fantômes et autres toiles d'araignées peuvent être très effrayants vu leur jeune âge. Mais à chaque problème sa solution ! Lire la suite...