Au fil des ans, le réalisateur français Luc Besson s'est forgé une image de marque solide. Des titres comme 'Nikita', 'Léon' et 'The Fifth Element' ne révolutionnaient pas le contenu, mais portaient le fantastique et le divertissement à un haut niveau. Sous la casquette de scénariste-producteur d'entre autres 'Taxi' et 'The Transporter', il s'est fait le maître du cinéma popcorn.
Ces derniers temps, Besson semblait avoir perdu sa "magic touch". Sa série pour enfants 'Arthur' fut décevante. John Travolta s'est totalement ridiculisé dans 'From Paris with Love'. Et sa dernière production est tout simplement ... ennuyeuse.
Sur papier, le projet semblait prometteur. L'actrice d''Avatar' Zoe Saldana - qui même sans animation digitale peut être parfaite - incarne un assassin discipliné qui veut venger de façon ingénieuse le meurtre de ses parents. Sa relation avec un artiste cool (Michael Vartan dans 'Alias') semble malgré tout périlleuse.
'So far, so Nikita.' En comparaison avec ses amours de 1990 - qui était véritablement convaincante et qui sortaient des sentiers battus - nous avons droit ici à une berceuse cinématographique.
Dès la première seconde, ça se passe mal. L'Anglais à l'accent sud-américain des méchants n'est pas sans rappeler un sketch bon marché. Les performances d'acteur de la jeune fille qui incarne le personnage de Saldana enfant frise le mépris. L'acteur de 'The Last Airbender', Cliff Curtis joue le rôle de l'oncle de la protagoniste comme dans une version mentalement retardée de Scarface.
Le pire de tout : l'absence complète de scène d'action originale.
Avis
Toute l'actualité cinema
The Secret Agent : Le thriller politique incontournable de 2025
Couronné comme le film le plus primé du Festival de Cannes, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Prix AFCAE et Prix FIPRESCI, The Secret Agent s'impose déjà comme l'un des événements cinématographiques majeurs de l'année. Lire la suite...Mettez vos casquettes — les Peaky Blinders sont de retour
Quatre ans après avoir dit au revoir au clan Shelby dans le dernier épisode de la série Peaky Blinders, Tommy Shelby (Cillian Murphy) et son groupe de gangsters de Birmingham reviennent au cinéma et ensuite sur Netflix dans un nouveau long métrage, Peaky Blinders: The Immortal Man. Écrit par le créa... Lire la suite...Le film "Les Baronnes" de Nabil Ben Yadir, co-réalisé avec sa mère, primé en Espagne
Le film "Les Baronnes" de Nabil Ben Yadir, co-réalisé avec sa mère Moktharia Badaoui, a été doublement primé lors de la cérémonie de clôture du Festival international du film de Tarragone en Espagne. Le long métrage poursuit ainsi son chemin dans les festivals internationaux, après avoir déjà décroc... Lire la suite...Les 30 meilleurs films de Noël de tous les temps, le guide ultime pour décembre
Décembre est le mois par excellence pour revoir des films qui capturent la magie de Noël année après année. Pas des titres choisis au hasard, mais les véritables icônes : classiques intemporels, histoires légendaires et films tellement liés à la saison qu'un Noël sans eux est tout simplement... Lire la suite...Zootopia 3: rendez-vous dans les années 2030??
La question n'est pas de savoir si Zootopia 2 est un succès, mais plutôt quelle ampleur ce succès va atteindre. De même, il ne s'agit pas de se demander si Zootopia 3 sera approuvé, mais quand il verra réellement le jour. Lire la suite...'Avatar 4' : James Cameron annonce un saut temporel de six ans
James Cameron a récemment déclaré au magazine People que "?Avatar 3?" est "?bien en bonne voie?" pour sa sortie prévue en décembre 2025. Le film est en préparation depuis avant la sortie du second opus, "?Avatar?: La Voie de l'eau?", en décembre 2022, qui est devenu le troisième plus grand succès... Lire la suite...Les films et séries les plus recherchés sur Google en Belgique en 2025
Google a dévoilé son classement "Year in Search 2025", mettant en avant les événements, les personnalités et les moments marquants de la culture pop qui ont suscité le plus grand intérêt dans les recherches. Lire la suite...Quentin Tarantino veut réaliser un préquel de "?Kill Bill?"
Sorti en deux volumes entre 2003 et 2004, Kill Bill mettait en vedette Uma Thurman dans le rôle de La Mariée, une assassin redoutable en quête de vengeance contre les cinq personnes qui l'avaient trahie. Lire la suite...28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS - Nouvelle bande-annonce !
Découvrez la nouvelle bande-annonce du film 28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS réalisé par Nia DaCosta. Lire la suite...