Water for Elephants - Chronique Cinema

 
En soi, la romance est un genre qui se respecte en cinématographie. Au siècle passé, d'ailleurs, Hollywood en a vu défiler de superbes exemples. Malheureusement, aujourd'hui, en cette période de 'films popcorns', l'exercice est plus difficile. Et cette tentative ambitieuse n'est pas totalement réussie. Le casanova de Twilight, Robert Pattinson, joue le rôle d'un étudiant prometteur, sur le point d'être diplômé en médecine, dans les Amériques des années '30. Lorsque ses parents sont tués suite à un horrible accident de voiture, il décide de s'enrôler dans le milieu du cirque. Il y retrouve un semblant de bonheur et tombe sous le charme de la belle dresseuse (Reese 'Legally Blonde' Whiterspoon), mariée à un homme imprévisible (Christoph 'Inglourious Basterds' Waltz). Le réalisateur de 'Constantine' et 'I Am Legend' opte cette fois-ci pour une mise-en-scène classique, qui fait appel à des souvenirs, un peu dans la même veine que le cinéma succulent qu'offrait Tinseltown autrefois. Malheureusement, l'ensemble manque d'inspiration.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.