Never Let Me Go - Chronique Cinema

 
Attention: cette adaptation cinématographique d'un bestseller de Kazuo Ishiguro, The Remains of the Day, est incroyablement subtile, et sans manipulation, deux qualités assez rares dans le cinéma actuel. Au milieu de la cacophonie ambiante dont la machine hollywoodienne a le secret de nos jours, cette histoire de trois camarades de classe particuliers peut paraître à première vue un peu ennuyeuse. Certains comprendront que derrière un récit de science-fiction se cache une parabole audacieuse sur la "condition humaine" plus profonde que des milliers d'exposés pseudo intelligents. Les acteurs principaux, Andrew Garfield ('The Social Network'), Carey Mulligan ('An Education') et Keira Knigthley ('Oh yeah!)', sont phénoménaux dans ce trio mystérieux qui se débat avec une dignité déchirante dans leur terrible sort. Le réalisateur de 'One Hour Photo' Mark Romanek veille à ce qu'il n'y ait rien à redire sur le plan audiovisuel, tandis qu'il donne à l'excellent scénario d'Alex Garland ('The Beach') les qualités susmentionnées. C'est une belle preuve que le cinéma peut encore penser, peut être sensible sans tomber dans le mélodrame et peut impressionner sans effets numériques. C'est déjà maintenant un des meilleurs films de l'année !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence - Actu

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence

Doit-on répéter que HBO est en général un gage de qualité en matière de série télévisée. Il suffit de regarder les titres cultes de son catalogue : Game of Thrones, The Soprano's, Chernobyl, Six Feet Under... La liste est encore longue. Et la chaîne continue à délivrer du lourd semaine après... Lire la suite...
Après le livre et le film, High Fidelity sort en série - Actu

Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby.
Sophie Turner est enceinte - Actu

Sophie Turner est enceinte

L'actrice de "Game of Thrones" et son mari le chanteur Joe Jonas vont bientôt devenir parents.
Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex - Actu

Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex

À l'occasion de son anniversaire, l'actrice de 51 ans Jennifer Aniston a reçu un tendre message de son ex-mari, Justin Theroux, qui laisse entendre qu'il pense encore à elle, près de deux ans après leur rupture.
Rose McGowan fustige la comédie féministe de Natalie Portman aux Oscars - Actu

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

L'actrice américaine Rose McGowan, l'une des premières à avoir dénoncé les atteintes sexuelles présumées d'Harvey Weinstein, a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir.