Never Let Me Go - Chronique Cinema

 
Attention: cette adaptation cinématographique d'un bestseller de Kazuo Ishiguro, The Remains of the Day, est incroyablement subtile, et sans manipulation, deux qualités assez rares dans le cinéma actuel. Au milieu de la cacophonie ambiante dont la machine hollywoodienne a le secret de nos jours, cette histoire de trois camarades de classe particuliers peut paraître à première vue un peu ennuyeuse. Certains comprendront que derrière un récit de science-fiction se cache une parabole audacieuse sur la "condition humaine" plus profonde que des milliers d'exposés pseudo intelligents. Les acteurs principaux, Andrew Garfield ('The Social Network'), Carey Mulligan ('An Education') et Keira Knigthley ('Oh yeah!)', sont phénoménaux dans ce trio mystérieux qui se débat avec une dignité déchirante dans leur terrible sort. Le réalisateur de 'One Hour Photo' Mark Romanek veille à ce qu'il n'y ait rien à redire sur le plan audiovisuel, tandis qu'il donne à l'excellent scénario d'Alex Garland ('The Beach') les qualités susmentionnées. C'est une belle preuve que le cinéma peut encore penser, peut être sensible sans tomber dans le mélodrame et peut impressionner sans effets numériques. C'est déjà maintenant un des meilleurs films de l'année !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Habemus Papam - Actu

Ce soir à la TV : Habemus Papam

Dans un style un peu plus sérieux, le film italien Habemus Papam est une réflexion sur les aléas du pouvoir. Un régal pour les cinéphiles ce soir à 20h55 sur Arte.
Ce soir à la TV : Les Minions - Actu

Ce soir à la TV : Les Minions

Personnage secondaire de la saga Moi, Moche et Méchant, les Minions aussi barrés que désopilants ont décroché leur propre film. Vous avez une grosse envie de rigoler ? Rendez-vous ce soir à 20h30 sur LaDeux.
Ce soir à la TV : Neuilly sa Mère - Actu

Ce soir à la TV : Neuilly sa Mère

Une comédie pas toute jeune mais qui avait remporté un énorme succès lors de sa sortie en 2008. Un film qui fera rire les petits comme les grands. Toute la famille est attendue ce soir à 21h sur Fance 2.
Ce soir à la TV : Baby Boss - Actu

Ce soir à la TV : Baby Boss

Le weekend, les soirées sont placées sous le signe des enfants. Ce soir à 21h05 sur TF1, ils pourront se régaler avec Baby Boss.
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs 2 - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs 2

C'est devenu une petite tradition, le samedi soir les enfants prennent le contrôle de la zapette. Pour continuer sur votre lancée de la semaine dernière, la suite des aventures des petits bonhommes bleus débarque ce soir à 20h30 su AB3.
Ce soir à le TV : Cliffhanger - Actu

Ce soir à le TV : Cliffhanger

Ah un Stallone c'est une valeur sûre pour un samedi soir. On a besoin de nos gros bras du cinéma pour nous rassurer durant cette période compliquée. Enfilez votre bonnet, attrapez votre piolet, ce soir vous partez en montagne ! Rendez-vous à 20h05 sur LaDeux.
Ce soir à la TV : Warm Bodies - Actu

Ce soir à la TV : Warm Bodies

Humour noir, horreur et romantisme s'entremêle. Difficile de déterminer à quelle catégorie appartient ce film. Mais aussi improbable que ça puisse paraître, ce savant mélange fonctionne. Pour en savoir plus, c'est ce soir à 20h15 sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Transformers 4 : l'Age de l'Extinction - Actu

Ce soir à la TV : Transformers 4 : l'Age de l'Extinction

Vous aimez l'action, vous jouiez au Transformers quand vous étiez petits ? Alors ce film est pour vous. Avec l'excellent réalisateur Michael Bay aux commandes, vous allez en prendre plein les yeux ! Rendez-vous ce soir à 20h sur Club RTL.