A Somewhat Gentle Man - Chronique Cinema

 
Un paysage de glace et de la samba. La comédie policière norvégienne 'A Somewhat Gentle Man' annonce dès le départ qu'elle ne suivra pas les règles. On pourrait la comparer avec le genre de films qui ont fait la célébrité de Guy Ritchie, des histoires drôles avec de brusques éclats de violence. La grande différence est que 'A Somewhat Gentle Man' ne se contente pas de ses plaisanteries et trouvailles, avec une fin délibérément malheureuse. Le réalisateur Hans Petter Moland veille à ce que son histoire garde les pieds sur terre, même lorsque cette réalité semble bizarre. Lorsque un des gangsters jette sur son épaule une femme qu'il a renversé avec sa voiture et la dépose dans un container, vous comprenez son geste. Tout comme vous comprenez son attitude odieuse envers son comparse. Le coeur du film, et la raison pour laquelle il dépasse la compétition, se doit à l'interprétation de Stellan Skarsgård. C'est étonnant de voir comment l'acteur suédois se fait si petit et retient en même temps toute l'attention. Un bel exemple de comment tout dire sans ouvrir la bouche.(RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ? - Actu
Actu

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ?

Cette semaine Ryan Reynolds change de registre et part à la rescousse de nos héros d'enfance les plus intimes, nos amis imaginaires ! Vous savez, ces étranges personnages issus de notre imagination. Parfois confident, souvent compagnon d'aventures exceptionnelles nous avons tous eu cet ami un peu... Lire la suite...
A Somewhat Gentle Man

Un Chic Type

Drame, Comédie  De : Hans Petter Moland Avec : Stellan Skarsgård & Bjørn Floberg Ulrik est un homme comme il faut. Il n'a pas de besoins particuliers et ne demande jamais rien. Il a tué quelques personnes, en a estropié d'autres. Mais cela fait partie du métier lorsqu'on travail dans le monde du crime. Tout comme aller en prison, d'ailleurs.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: