Quelques années après la disparition du Cabaret, les mythiques soirées gay friendly du Louise Gallery à Bruxelles, une poignée de joyeux drilles - l'équipe de Chez Maman - a décidé de lancer un nouveau concept mensuel destiné aux garçons qui aiment les garçons, chaque premier samedi du mois.
La première de cette nouvelle soirée, baptisée "What a Scandal", aura lieu ce samedi 5 mars, dès 22h00, dans les sous-sols de la galerie Louise, dans le haut de la ville. A chaque débarquement d'un nouvel événement de ce type, on a appris à être méfiants, tellement d'organisateurs s'étant plantés avant même quelques mois voire semaines d'existence.
Ici, on se réjouit déjà que le Louise Gallery leur a accordé le samedi soir, alors que les soirées destinées à la communauté gay sont généralement programmées le dimanche. Un bon point! Le rythme mensuel permettrait également au public de ne pas se lasser trop vite et aux organisateurs de prendre le recul nécessaire pour adapter leur nouveau bébé en cas de défection de la clientèle ou de critiques...
Car depuis l'avènement des médias sociaux tels que Twitter et Facebook, les gens critiquent de plus en plus ouvertement les choses qui ne leur plaisent pas. Une aubaine pour ceux qui, justement, doivent s'accorder à trouver "LA" recette miracle qui donnera l'envie aux gays et à leurs amis - les filles sont donc acceptées si elles viennent avec leurs potes homos - de sortir à nouveau à Bruxelles, le samedi soir.
Côté DJ's, on retrouvera Nes, Bitchy Pop, Boy Toy et François W pour un début de soirée "pop et remix" avant d'enchaîner vers l'"electro pop et la retro house", avec quelques touches de "Mainstream", tandis que, sur scène, des performances "scandaleuses" sont annoncées. Quant au public, le communiqué de présentation précise que tout le monde y trouvera sa place, "black, blanc, beur, cuir ou clubber".
Site officiel: www.whatascandal.be