The Disappearance of Alice Creed - Chronique Cinema

 
Personne ne peut nier que Gemma Arterton semble valable (et c'est encore plus vrai dans la réalité que sur grand écran). Mais de quoi est-elle capable en tant qu'actrice ? Ses performances dans 'Quantum of Solace', 'Clash of the Titans', 'Prince of Persia' et finalement aussi 'Tamara Drewe' n'en apportent pas encore une vision définitive mais après 'The Disappearance of Alice Creed' nous pouvons sans craindre affirmer que la demoiselle a plus à offrir qu'un joli minois. Il semble qu'elle ne se montre pas sous son vrai jour en compagnie de partenaires comme Eddie Marsan et Martin Compston. Dans ce thriller, elle ne peut même pas se raccrocher à autres choses puisque ces trois personnages se côtoient à nouveau. Il faut dix minutes avant qu'un mot ne soit prononcé mais dès que les dialogues s'engrangent, une intrigue bien ficelée se met en route. Les rapports de forces entre les deux kidnappeurs et leur victime chancèlent constamment, maintenant la tension à l'extrême. On pourrait reprocher au scénariste/réalisateur Blakeson de parfois jouer avec la crédibilité de son intrigue. Par exemple, la tension artificielle est l'unique objectif qui pousse à tirer en longueur la sujet de la douille vide. Mettons ce dérapage de côté et nous avons là un bijou. Ce thriller tient définitivement la route. (RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
The Disappearance of Alice Creed

The Disappearance of Alice Creed

Thriller  De : J Blakeson Avec : Gemma Arterton, Eddie Marsan, Martin Compston Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: