Please Give - Chronique Cinema

 
Quand quelqu'un vit une situation difficile, il finit par en tirer des conclusions ou des observations, et continue à tracer sa route. Beaucoup d'histoires se basent sur ce principe et d'autant plus si elles proviennent des USA (voire lorsqu'elles cherchent à imiter ce genre). Comme la série 'South Park'par exemple, qui se moque de cette mentalité du 'qu'avons-nous appris aujourd'hui'. 'Please Give' en fait aussi partie car il déverse une leçon de vie facile et une morale prémâchée. Les personnages ont de vrais problèmes mais ils sont si profondément ancrés dans leur personnalité que le manque de probabilité demeure. Cette tragi-comédie new yorkaise suit ces personnages dans leur routine quotidienne et montre via des dialogues constructifs et des situations leur manière de se blesser mutuellement. La réalisatrice et scénariste Nicole Holofcener a réussi à typer les gens (surtout les femmes) sans les caricaturer, un talent qui ne doit pas être sous-estimé. Le revers du style de Holofcener est que ses films sont rarement entraînants ou émouvants. 'Please Give' est du cinéma qui fait des vagues et qui se la joue, supporté par une série d'excellents acteurs. Avec une mention spéciale pour le délicieux cynisme.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews
Please Give

Please Give

Drame  De : Nicole Holofcener Avec : Rebecca Hall, Catherine Keener, Amanda Peet,... A New York City, un couple se prend la tête avec les petites filles d'une femme âgée qui vit dans un appartement qui leur appartient.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: