Du 8 au 30 abril, vous pourrez assister à la 28ème édition du Festival du Film Fantastique de Bruxelles à Tour & Taxi (le Biff). Durant ces deux semaines, plus de 150 films fantastiques, d'horreur et même gores seront projetés.
Le festival a toujours été réputé pour sa programmation intéressante. 28 pays seront cette année représentés, chacun avec sa spécificité qui lui est propre. Les Scandinaves, par exemple, arborent un point de vue raciste à la question de la mondialisation, tandis que les Serbes essayent de guérir leurs blessures par la fiction. Les Asiatiques, quant à eux, stigmatisent la lutte des classes dans toutes ses formes.
Mais ne stigmatisons pas (justement)! Le Biff est d'abord connu pour sa fête, son microcosme de rencontres, son exposition, son bal, ses animations, mais surtout, son ambiance toute particulière à laquelle participent plus de 60 000 visiteurs. Certainement aussi parce que le surnaturel et le fantastique fascinent tout un chacun et ce, depuis la nuit des temps.
Cette année, 5 compétitions et l'équivalent en jury. Pour ouvrir les festivités, la compétition du meilleur film international et européen. Il y aura aussi un concours dédié à l'innovation, la créativité et l'indépendance artistique. Sans oublier celui du meilleur thriller et du meilleur court métrage belge.
Amateurs de fantastique, il y en aura pour tous les goûts! Même si, nous l'avouons, nous préférons le bal des vampires, LA soirée déguisée de l'année. Elle se déroulera cette année le 17 avril.
Pour plus d'informations: www.bifff.org