La Princesse et la Grenouille - Chronique Cinema

 
Est-ce que Ron Clements et John Musker étaient les personnes idéales pour réaliser le nouveau dessin animé de Disney? Oui et non. D'un côté, ils avaient une tâche symbolique très importante à remplir, car 'La Princesse et la Grenouille' revient à l'art noble du dessin avec un vrai crayon (et point d'ordinateur). D'un autre côté, il faut avouer que la plupart de ces dessins animés n'avaient plus le génie de ceux que Disney produisait autrefois. 'La Petite Sirène' avait encore un peu de charme, 'Aladdin' avait la chance d'avoir Robin Williams comme Génie, mais 'Hercules' et 'La Planète au Trésor' n'avaient franchement rien de dingue. Avec les années, les sieurs Clements & Musker se sont empâtés. Cela se voit dans 'La Princesse et la Grenouille', qui n'apporte aucune originalité ni nouveauté. Au début du film, on apprécie avec plaisirs quelques scènes qui démontrent un peu d'ambition. Mais très vite, l'histoire s'enlise et tout devient prévisible. On voit les scènes comiques arriver trop à l'avance, l'humour ne prend pas. De l'animation sans âme... C'est un peu dommage.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
The Princess and the Frog

La Princesse et la grenouille

Animation  De : Ron Clements & John Musker Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: