Halle Berry revient sur le célèbre bikini orange qu’elle portait dans le film James Bond Meurs un autre jour sorti en 2002.
L’actrice oscarisée de 59 ans est apparue cette semaine dans The Drew Barrymore Show, où un membre du public lui a demandé si elle avait pu conserver le maillot de bain deux pièces à ficelles.
« Oui ! » a répondu la star, confirmant qu’elle possède toujours le bikini éclatant plus de vingt ans après la sortie du film. De son côté, Barrymore a souligné : « Voilà une vraie question ! Il vit gratuitement dans l’esprit de chacun d’entre nous. »
Berry, qui a récemment confirmé qu’elle allait épouser son compagnon de longue date Van Hunt, est apparue pour la première fois dans ce look désormais iconique lorsqu’elle a émergé de la mer sur la plage dans la peau du personnage Jinx.
Le maillot était associé à une large ceinture blanche portée bas sur les hanches, avec un couteau glissé dans un étui sur le côté. Lors d’un entretien avec Vogue en 2021, Berry est revenue sur ce bikini orange devenu culte, soulignant que la recherche de la tenue parfaite n’avait pas été simple.
« Nous avons essayé tellement de maillots de bain », a-t-elle confié au magazine. « Tellement de bikinis et tellement de ceintures. »
« Nous savions que, parce qu’il s’agissait d’un film Bond, cela pourrait peut-être devenir iconique… quelque chose qui durerait très, très longtemps », a ajouté l’actrice.
Berry a également affirmé que les studios avaient été trop frileux pour soutenir un spin-off de James Bond centré sur Jinx.
Les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont milité pour que le personnage ait son propre film, mais le studio MGM a été rebuté par un budget estimé à 80 millions de dollars.
Berry a qualifié cette décision de « décevante » dans une interview en couverture pour Variety en 2020.
« C’était en avance sur son temps. Personne n’était prêt à investir une telle somme dans une héroïne d’action noire. Ils n’étaient tout simplement pas sûrs de sa valeur. Voilà où nous en étions à l’époque », a-t-elle déclaré.